Bilan de l’année financière chez ExMO

26 avril 2019

L’année financière qui s’est terminée le 31 mars 2019 fut une année colorée de réalisations pour Export Montréal Ouest (ExMO).

 

L’année financière qui s’est terminée le 31 mars 2019 fut une année colorée de réalisations pour Export Montréal Ouest (ExMO). Parmi les 128 accompagnements d'entreprises que nous avons réalisés, 88% d'entre elles exportent ou ont un grand potentiel d’exporter dans un futur rapproché.

 

En dehors de l’aide pour les entreprises à obtenir du financement auprès des gouvernements  provincial et fédéral, l’équipe d’ExMO a élaboré plus de 30 plans d’affaires à l’international (ou équivalents) pour des pays tels que la Chine et la Côte d’Ivoire. 

 

Au total, 22 événements ont été organisés, cumulant 450 participants. Parmi les activités, citons entre autres l’accueil d'une délégation chinoise, une conférence sur les opportunités d’affaire en Inde et la réalisation de l'événement pour le prix régional d'exportation MercadOr-ExMO.

 

Afin de favoriser les rencontres entre chefs d’entreprises et de leur offrir une plateforme pour échanger sur leurs expériences à l’international, le club des exportateurs a été lancé en collaboration avec PME MTL. Le club propose également de participer à des forums d’affaires ou missions de prospection à l’étranger. 

 

Finalement, afin d’améliorer notre communication avec les entreprises du territoire, nous avons actualisé notre site web et nous avons lancé une infolettre. Notre rôle principal est d'être la référence par excellence pour toutes les entreprises qui souhaitent exporter.

 

EXPORT-Montreal-Ouest.jpg

ABONNEMENT À NOTRE INFOLETTRE

* indicates required
Langue/Language *

ABONNEMENT À NOTRE INFOLETTRE

* indicates required
Langue/Language *

ABONNEMENT À DESTL INC.

Veuillez vous inscrire...

Merci de vous être inscrit. Vous recevrez le prochain numéro du magazine par la poste.

L'équipe de DESTL

Message
Error
Ok