Catégories du blogue

176 750 $ pour accompagner le virage numérique des entreprises manufacturières

01 décembre 2021

Le ministère de l’Économie et de l’Innovation du Québec, a annoncé la semaine dernière lors du Salon MPA des meilleures pratiques d'affaires, un accord d’aide financière au Centre d’expertise industrielle de Montréal (CEI MTL).

 

Propulsé par Excellence industrielle Saint-Laurent, le CEI MTL a comme mission d'améliorer la productivité des PME manufacturières québécoises par la démocratisation et l'intégration des technologies numériques. Ce soutien financier de 176 750$ permettra la mise en œuvre du programme Rebond numérique.

 

Faciliter le virage numérique de 30 PME manufacturières

Ce projet, d'une valeur totale de 353 500 $, a pour but d’accompagner une trentaine de PME manufacturières dans leur virage numérique pour améliorer leur performance et leur productivité.

 

Le programme Rebond numérique fait partie des projets définis comme priorités régionales à Montréal à la suite de l'exercice confié aux 17 régions du Québec pour stimuler la relance économique. Des comités régionaux de réflexion et de priorisation avaient comme mandat de cibler des projets structurants, mobilisateurs et innovants afin de favoriser la croissance de leur territoire.

Cela vient compléter les efforts déployés par le gouvernement du Québec dans le cadre de l’offensive de transformation numérique (OTN).

 

Favoriser la croissance de PME innovantes par un accompagnement spécialisé

De plus, le gouvernement du Québec investira également 130 millions de dollars d'ici le 31 mars 2022 afin d'appuyer la concrétisation de projets visant à accélérer le virage numérique des entreprises québécoises et à favoriser la croissance de PME innovantes par un accompagnement spécialisé.

Le ministre de l'Économie et de l'Innovation, Pierre Fitzgibbon était également présent au forum Excellence industrielle 2021 organisé au CEI MTL, le jeudi 25 novembre.

 

Citations

« En appuyant une trentaine de PME dans leur virage 4.0, le CEI MTL démontre, une fois de plus, qu'il est un important partenaire du gouvernement en ce qui a trait à sa volonté d'assurer la transformation numérique du Québec. Son accompagnement contribuera à améliorer la performance et la productivité des entreprises qui bénéficieront du programme Rebond numérique. »

Pierre Fitzgibbon, ministre de l'Économie et de l'Innovation et ministre responsable du Développement économique régional

 

« Rebond numérique vise à répondre rapidement aux enjeux des entreprises industrielles, en mettant à profit l'expertise montréalaise dans le domaine des technologies. Il aidera les PME à revoir leur stratégie et à repenser leur modèle d'affaires. Cette initiative viendra accélérer la mise en place de solutions technologiques et permettra aux entreprises de Montréal de participer pleinement à la relance de l'économie régionale.»

Chantal Rouleau, ministre déléguée aux Transports et ministre responsable de la Métropole et de la région de Montréal

 

 

Pour découvrir le Centre d’expertise industrielle de Montréal, visitez notre site Web.

Vous aimerez peut-être aussi

Moba et Voyagez Futé: un mémoire sur le transport actif

Moba et Voyagez Futé: un mémoire sur le transport actif

MOBA et Voyagez Futé soulignent la contribution du transport actif à l’activité physique au quotidien.   en savoir plus
Saint-Laurent : Réduction de taxes en 2016

Saint-Laurent : Réduction de taxes en 2016

Alors que plusieurs arrondissements de Montréal doivent augmenter le coût des taxes non résidentielles, les entreprises laurentiennes b...en savoir plus
Pourquoi votre entreprise à intérêt de se doter d'une politique durable et intégrée ?

Pourquoi votre entreprise à intérêt de se doter d'une politique durable et intégrée ?

Le développement durable est souvent perçu comme une politique environnementale d'entreprise. Pourtant, c’est l’un des meilleurs...en savoir plus

ABONNEMENT À NOTRE INFOLETTRE

* indicates required
Langue/Language *

ABONNEMENT À NOTRE INFOLETTRE

* indicates required
Langue/Language *

ABONNEMENT À DESTL INC.

Veuillez vous inscrire...

Merci de vous être inscrit. Vous recevrez le prochain numéro du magazine par la poste.

L'équipe de DESTL

Message
Error
Ok