Catégories du blogue

2 entreprises du secteur de Saint-Laurent s’unissent pour la bonne cause! 

15 juillet 2020

En avril dernier, le gouvernement fédéral mandatait l’entreprise CAE pour la fabrication et la distribution de 10 000 respirateurs destinés aux unités de soins intensifs des centres hospitaliers à travers le pays

 

Le mois dernier, l’entreprise mondialement reconnu dans le domaine de la formation en aviation civile, en défense, en sécurité et en santé, recevait son homologation de Santé Canada pour la production du « CAE Air1 ».  

 

E2ip technologiesune entreprise leader dans l’industrie de l’électronique imprimable, également établit à Saint-Laurent, contribuera au projet de production du respirateur CAE Air1MC pour faire face à la pandémie actuelle et dans l’éventualité d’une seconde vague. Au début de la crise sanitaire, l’entreprise avait déjà revu sa chaîne d’approvisionnement afin de produire des visières de protection. 

 

Les premiers respirateurs sont attendus pour le mois d’octobre et e2ip assurera la fabrication des composantes mécaniques du respirateur dans ses installations certifiées ISO 13485*. Près de 200 de ses employés seront mobilisés pour ce projet.  

 

Ce projet collaboratif démontre le savoir-faire de nos manufacturiers laurentiensleur esprit de solidarité et leur volonté d’innover même en temps de crise. 

 

 

*La certification ISO 13485 est un standard de qualité destiné à l'industrie des dispositifs médicaux. 

 

respirateur-CAE-Air1_product.jpg

ABONNEMENT À NOTRE INFOLETTRE

* indicates required
Langue/Language *

ABONNEMENT À NOTRE INFOLETTRE

* indicates required
Langue/Language *

ABONNEMENT À DESTL INC.

Veuillez vous inscrire...

Merci de vous être inscrit. Vous recevrez le prochain numéro du magazine par la poste.

L'équipe de DESTL

Message
Error
Ok