Catégories du blogue

Cap sur l’une des capitales de la mode : New York 

27 mai 2021

L’état de New York et sa mégapole du même nom, aussi surnommée Big Apple est un lieu emblématique, confluence de cultures variées dont le dynamisme économique est reconnu à travers le monde. C’est aussi la prochaine destination de notre Midi Export où l’on parlera mode avec la Maison Marie Saint-Pierre ! 

 

Les industries du divertissement, du sport, des finances, de l’immobilier et de la mode se partagent le territoire new-yorkais. En plus d’y retrouver de grandes institutions internationales, telle que l’ONU, on y retrouve également les lieux d’attractions et monuments historiques mondialement connus : la statue de la Liberté, l’Empire State Building, Central Park, Broadway, la bourse de Wall StreetTimes Square, etc. Avant la crise sanitaire, New York accueillait 67 millions de visiteurs par an. 

 

C’est également l’un des états les plus peuplés des États-Unis. En 2019, on y comptait une population de 19,45 millions d’habitants selon le Bureau du recensement des États-Unis. 

 

LE MARCHÉ DE LA MODE À NEW YORK  

2018,-Oscar-De-La-Renta-fashion-show,-NYC-Fashion-Week.jpg 

2018 Runway, Oscar De La Renta fashion show, NYC Fashion WeekShutterstock 

 

 

Les villes de Milan, Paris, Londres et New York sont les capitales incontournables de la mode internationale. On retrouve sans surprise à New-York les designers les plus prestigieux et la plupart des grandes marques, de même que plus de 75 salons commerciaux et événements de mode parmi les plus importants au monde. L’industrie de la mode y emploie plus de 180 000 personnes, ce qui représente 6% des travailleurs de la ville, tous secteurs confondus, et elle génère de revenus dépassant les 10 G$ USD. On estime que 900 entreprises de mode ont leur siège social à New York, y compris des milliers de salles de montre. 

 

MAISON MARIE SAINT PIERRE  

Maison-Marie-Saint-Pierre.jpg

 

La designer Marie Saint Pierre évolue sur la scène de la mode canadienne depuis 1987 avec une griffe conçue et façonnée à Montréal. Marie Saint-Pierre s’est rapidement démarquée par la qualité de ses créations, devenant dès 1989 la première québécoise à être choisie pour présenter ses créations à Coterie, le prestigieux salon commercial de design féminin à New York. Elle a reçu de nombreuses distinctions pour son implication sociale et son esprit entrepreneurial, dont le titre de Chevalier de l’ordre national du Québec en 2007. Son entreprise maintenant intégrée verticalement offre toutes les fonctions de la conception et du design de vêtements, de la confection, de la distribution et de la vente sur les marchés du Canada et à l’international. 

 

Regina De Amorim Rieh, 20 ans de carrière dans la mode 

À l’occasion de la dernière rencontre de la série MIDI EXPORT, notre commissaire dédié à l’exportation, Charles Gauthier aura l’occasion de s’entretenir avec Mme. Regina De Amorim Rieh, CEO de la Maison Marie Saint Pierre. 

 

Midi-Export--NYC-Regina-De-Amorim-Rieh_an-2021.jpg

 

Mme. Regina De Amorim Rieh, CEO de la Marie Saint Pierre 

 

Elle cumule plus de 20 ans de carrière dans le domaine de la mode auprès de prestigieuses maisons de couture tel que : Azzaro, Nina Ricci et Kenzo, pour ne nommer que ceux-là. Mme. De Amorim Rieh assure depuis 2018, le rôle de Présidente directrice générale de la Maison Marie Saint Pierre. Elle est également à la tête de la firme de consultation SIGMA MODE, spécialisée dans les activités liées à l’industrie de la mode et du haut de gamme. 

 

Vous envisagez exporter vers les États-Unis ? Joignez-vous au dernier webinaire de la série MIDI EXPORT, le mardi 15 juin, à midi afin de découvrir les nombreuses opportunités et les défis qu’offre le marché de New York pour les exportateurs québécois. Inscrivez-vous dès maintenant ! 

 

 

DES QUESTIONS ? 

 Webinaire-Midi-Export-2021_Charles-Gauthier.jpg

 

Charles Gauthier 

Commissaire au développement économique — Exportation 

charles.gauthier@destl.ca 

Vous aimerez peut-être aussi

Technohub MTL : Beam Me Up accueille le Brésil

Technohub MTL : Beam Me Up accueille le Brésil

Yan Cyr, de Beam Me Up, a accueilli des entrepreneurs du Brésil intéressés aux technologies AR/VR.en savoir plus
Fermeture partielle du pont Honoré-Mercier

Fermeture partielle du pont Honoré-Mercier

Le ministère des Transports informe les usagers de la route qu'il poursuivra ses travaux de maintien au pont Honoré-Mercier du 26 juin...en savoir plus
Inauguration du Centre de Technologie Corning de Montréal

Inauguration du Centre de Technologie Corning de Montréal

Le 25 mars dernier, Corning Incorporated a inauguré à Saint-Laurent un centre de recherche et développement axé sur la décou...en savoir plus

ABONNEMENT À NOTRE INFOLETTRE

* indicates required
Langue/Language *

ABONNEMENT À NOTRE INFOLETTRE

* indicates required
Langue/Language *

ABONNEMENT À DESTL INC.

Veuillez vous inscrire...

Merci de vous être inscrit. Vous recevrez le prochain numéro du magazine par la poste.

L'équipe de DESTL

Message
Error
Ok