Comment tirer avantage de vos foires commerciales

26 avril 2019

La participation à une foire commerciale est cruciale pour les entreprises pour acquérir de nouveaux clients et réseauter avec d’autres entreprises de l’industrie. Il est donc important d’être bien préparé pour faire bonne impression. Voici une liste exhaustive de quelques points à prendre en considération pour en faire un succès.

 

En premier lieu, définissez vos besoins et la raison de votre participation à ces foires. Est-ce pour rencontrer des clients potentiels, des fournisseurs, accroître votre visibilité dans un nouveau marché ou tout simplement pour voir ce que fait la concurrence? La définition de vos objectifs servira de guide pour le discours que vous allez présenter.

 

Ensuite, établissez un budget. Évaluez les dépenses à prévoir en matière de location et d’aménagement de l’espace d’exposition, les coûts de transport des marchandises et les honoraires d’employés. Saviez-vous que vous pouvez obtenir une subvention du gouvernement provincial ou fédéral pour couvrir ces dépenses? En effet, jusqu’à 40 % des frais admissibles peuvent être financés par le programme d’exportation du MEI et ce jusqu’à l’occurrence de 100 000 $ CAN. Pour le programme fédéral, le Canexport finance jusqu’à 50% de vos frais admissibles pour un maximum de 99 999 $. ExMO peut vous aider à faire une demande!

 

N’oubliez pas de partager votre participation aux évènements sur les réseaux sociaux. Les visiteurs sont toujours curieux de savoir quelles sont les compagnies participantes. En partageant des billets en temps réel, vous pouvez attirer l’attention de nouvelles firmes et permettre aux entreprises que vous connaissez déjà de vous revoir. Vous pouvez également envoyer des invitations à vos clients potentiels ce qui favorisera un premier contact.

 

Assurez-vous que votre kiosque, ainsi que le matériel présenté (bannières, brochures, etc.) attirent l’attention des visiteurs. Gardez le tout simple et lisible. Votre objectif consiste à vous distinguer des autres exposants et non de vous fondre dans la foule! Si possible, il est recommandé d’aller vérifier votre kiosque la veille de l’exposition afin de vous assurer que tout est en place.

 

Les foires sont non seulement une occasion pour vous de voir ce que vos compétiteurs font, mais aussi de voir comment ils présentent leur kiosque. Promenez-vous pour avoir un meilleur aperçu, cela pourrait vous donner des idées pour de futurs évènements !

 

Si vous souhaitez obtenir plus d’information sur la planification d’une foire commerciale réussie, vous pouvez vous inscrire au séminaire dont ExMO est partenaire qui aura lieu aux bureaux de Skyline Entourage le 8 mai prochain.

 

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