Catégories du blogue

CTEQ et le transfert d’entreprise à Saint-Laurent

06 février 2020

DESTL assistait au déjeuner-conférence tenu par la Chambre de commerce de Saint-Laurent – Mont-Royal (CCSLMR) et le centre de transfert d’entreprise du Québec (CTEQ).

 

Le 23 janvier, DESTL assistait au déjeuner-conférence tenu par la Chambre de commerce de Saint-Laurent – Mont-Royal (CCSLMR) et le centre de transfert d’entreprise du Québec (CTEQ), dont le sujet principal était la signature d’une entente de collaboration portant sur l’accompagnement et le soutien de la communauté des gens d’affaires de la CCSLMR.

 

Ce partenariat permet d’outiller les entrepreneurs sur les enjeux du repreneuriat et notamment sur l’achat, la reprise ou encore la cession d’une entreprise. Cette entente répond à l’intérêt grandissant des membres de la CCSL-MR pour le transfert d’entreprise. Cela ne peut qu’être bénéfique au développement des affaires à Saint-Laurent.

 

Le transfert d’entreprise, un enjeu important à Saint-Laurent

 

En 2017, DESTL et CTEQ officialisaient leur collaboration en signant un partenariat sur la relève des dirigeants, la valorisation et le transfert d’entreprise. Ces organismes effectuent conjointement des visites d’entreprises laurentiennes, identifient celles en processus de transfert et les mettent en relation avec des acquéreurs potentiels. L’implication du Centre de Transfert d'Entreprise du Québec dans les activités de DESTL, date d’il y a 15 ans, à l’époque où des sessions d’informations de la Table des partenaires et de la Table des repreneurs étaient organisées. La sensibilisation à la planification de transfert d’entreprise auprès des entrepreneurs permet d’assurer la pérennité des entreprises et des emplois sur le territoire de Saint-Laurent.

 

ABONNEMENT À NOTRE INFOLETTRE

* indicates required
Langue/Language *

ABONNEMENT À NOTRE INFOLETTRE

* indicates required
Langue/Language *

ABONNEMENT À DESTL INC.

Veuillez vous inscrire...

Merci de vous être inscrit. Vous recevrez le prochain numéro du magazine par la poste.

L'équipe de DESTL

Message
Error
Ok