Catégories du blogue

Découvrez les gagnants du Défi sans auto solo

30 septembre 2020

Une semaine pour se surpasser, ça fait du bien!

Du 14 au 20 septembre dernier, l’Association des Centres de gestion des déplacements du Québec (ACGDQ) dont notre service de mobilité alternative MOBA fait partie, organisait la 13e édition du Défi sans auto solo.

 

Défi_sans_auto_solo_2020.png

 

Cette année, le Défi a rassemblé 686 personnes regroupées dans 71 organisations dans l’ensemble de la province.

 

« Les déplacements domicile-travail demeurent importants et les organisations ont un rôle important à jouer pour éviter un retour au tout à l’automobile. Le Défi sans auto solo est une occasion pour eux d’affirmer leur engagement vers une mobilité plus durable et pour leur personnel de découvrir un nouveau mode de transport, tout en respectant les directives sanitaires », explique Aline Berthe, directrice du CGD metropolitain et présidente de l’ACGDQ.

 

Bravo à tous les participants, et particulièrement aux organisations gagnantes:

 

1ère place 

Logo_iA_Groupe_financier_-_Industrielle_Alliance.png

 

 

2éme place 

Logo_AMBIONER_Noir_Coul_RGB_site_Web.png

 

3ème place : 

 

logo_recyc_quebec_couleur.jpg

 

 

 

Nous tenons à remercier chacune des organisations participantes pour leurs efforts à réduire leurs émissions de gaz à effet de serre malgré le contexte actuel. Une participation au Défi sans auto solo permet de découvrir ou de pérenniser l’usage d’un mode de transport durable, dans l’objectif de réduire les déplacements individuels en automobile.

 

L’Association des Centres de gestion des déplacements du Québec (ACGDQ) remercie leur commanditaire majeur, Cyclochrome, une entreprise d’économie sociale spécialisée en réparation de vélo, d’avoir offert cinq mises au point de vélo pour huit organisations. De nombreux autres prix de participation ont été offerts.

 

À propos du Défi sans auto solo

Initié en 2009, le Défi sans auto solo est porté par l’Association des Centres de gestion des déplacements du Québec (ACGDQ) et MOBA notre service de mobilité alternative. Le Défi sans auto solo est une compétition amicale entre les entreprises et les institutions québécoises qui permet de sensibiliser leur personnel et leur communauté étudiante sur l’utilisation des transports durables.

 

À propos de l’Association des Centres de gestion des déplacements du Québec (ACGDQ)

L’ACGDQ regroupe huit Centres de gestion des déplacements (CGD). Soutenus par le ministère des Transports du Québec, ces organismes ont pour mission de conseiller les employeurs, les institutions et les municipalités en matière de mobilité durable afin que tous y trouvent leur compte en matière environnementale, sociale et économique.

ABONNEMENT À NOTRE INFOLETTRE

* indicates required
Langue/Language *

ABONNEMENT À NOTRE INFOLETTRE

* indicates required
Langue/Language *

ABONNEMENT À DESTL INC.

Veuillez vous inscrire...

Merci de vous être inscrit. Vous recevrez le prochain numéro du magazine par la poste.

L'équipe de DESTL

Message
Error
Ok