Catégories du blogue

Découvrez notre série de webinaires gratuits Midi Export

30 juillet 2020

Offerts par Export Montréal Ouest (ExMO), le service exportation de Développement économique Saint-Laurent (DESTL), les webinaires mensuels Midi Export présenteront un portrait de plusieurs marchés d’exportation stratégiques pour le Québec. 

 

 

Webinaires---Midi-Export-.jpg

 

Durant près d’une heure, nos commissaires en développement économique, dédiés à l’exportation, recevront des invités prestigieux en direct du pays à l’honneur.

 

Ces webinaires sont dédiés aux entreprises exportatrices québécoises qui souhaitent exporter en Californie, au Japon, en Georgie, en Ontario et dans l’Ouest canadien, au Mexique.

 

Programmation 2020-2021 des webinaires Midi Export

Midi Export Los Angeles : Exportez du Québec à la Californie - 25 août 2020 à 12h (bilingue)

Invités

Stephen Armstrong, Président co-fondateur du MAPLE Business Council

Stephen Cheung, Chef des opérations au Los Angeles Economic Development Corporation (LAED) et Président du World Trade Center Los Angeles (WTCLA).

 

2agglomération des États-Unis, la grande région de Los Angeles compte plus de 18 millions d’habitants. Pôle stratégique de la finance, des médias, de l’innovation et des technologies, Los Angeles cherche à exploiter davantage les contenus médiatiques produits dans les studios d’Hollywood sur des plateformes novatrices telles que les réalités virtuelles (RV) et augmentée (RA). L’intelligence artificielle (AI), les grands projets d’infrastructures et la présentation des Jeux olympiques d’été de 2028 offrent d’immenses opportunités d’affaires pour le Québec.

 

INSCRIVEZ-VOUS 

 

Midi Export : Exportez du Québec au Japon – 22 septembre 2020 à 8h (en raison des 13h de décalage horaire)

Invités

David Brulotte, Délégué général du Québec à Tokyo

Raymond Mark, Directeur affaires économiques, Délégation générale du Québec à Tokyo.

 

Faisant déjà l’objet de 50% des exportations québécoises sur le Japon, notre secteur agro-alimentaire connaît un succès fulgurant dans l’Empire du Soleil Levant. 3puissance économique mondiale en 2019 derrière les États-Unis et la Chine, le Japon affiche autant d’opportunités d’affaires dans les technologies de l’information et des communications, en intelligence artificielle, en aérospatiale et dans les biotechnologies.

 

INSCRIVEZ-VOUS 

 

Midi Export Atlanta : Exportez du Québec en Géorgie – 20 octobre 2020 à 12h

Invité

Donald Leblanc, Délégué du Québec à Atlanta.

 

10économie du pays, la ville d’Atlanta constitue le pôle économique du Sud-Est américain. Atlanta recèle des opportunités d’affaires considérables en agroalimentaire, dans les technologies de l’information et des communications, ainsi qu’en aérospatiale, dans les biotechnologies et la construction. On retrouve à Atlanta la 3plus importante concentration d’entreprises Fortune 500.

 

INSCRIVEZ-VOUS

 

Midi Export : Exportez du Québec vers l’Ouest canadien et l’Ontario – 17 novembre 2020 à 12h

Invités

Catherine Tadros, Cheffe de poste du Bureau du Québec à Toronto

Anis Ouanes, Directeur Affaires économiques, Bureau du Québec à Toronto.

 

La crise entrainée dans le sillage de la pandémie COVID-19 nous force à réévaluer notre marché domestique. Les limitations et les difficultés à réaliser des déplacements à l’étranger nous offrent une relecture des opportunités d’affaires de nos voisins canadiens. Les technologies médicales, le secteur des mines, le transport terrestre, ainsi que le marché des chaînes commerciales telles Canadian Tire et Costco sont à la portée du Québec.

 

INSCRIVEZ-VOUS 

Midi Export : Exportez du Québec au Mexique – 15 décembre 2020 à 12h

Invités

Stéphanie Allard-Gomez, Déléguée générale du Québec à Mexico

Dominic Têtu, Directeur affaires économiques, Délégation générale du Québec à Mexico

 

Le 1er juillet 2020, le nouvel Accord Canada-États-Unis-Mexique (ACEUM) est entré en vigueur. Le Mexique est le premier partenaire commercial du Québec en Amérique latine. L’ACEUM conserve les éléments clés de notre longue relation commerciale avec ce pays, et incorpore des dispositions nouvelles et mises à jour visant à résoudre les enjeux commerciaux du 21e siècle et à promouvoir les débouchés pour près d’un demi-milliard de gens qui vivent en Amérique du Nord. Le Mexique constitue plus que jamais l’un des marchés porteurs prioritaires du Québec dans les secteurs de l’automobile, des véhicules récréatifs et de l’aérospatiale, tout comme dans l’industrie de l’environnement et de l’énergie.


INSCRIVEZ-VOUS 

 

 

DES QUESTIONS? CONTACTEZ :

Charles Gauthier, Commissaire au développement économique - Exportation

charles.gauthier@destl.ca

 

 

7-logos.png

ABONNEMENT À NOTRE INFOLETTRE

* indicates required
Langue/Language *

ABONNEMENT À NOTRE INFOLETTRE

* indicates required
Langue/Language *

ABONNEMENT À DESTL INC.

Veuillez vous inscrire...

Merci de vous être inscrit. Vous recevrez le prochain numéro du magazine par la poste.

L'équipe de DESTL

Message
Error
Ok