Catégories du blogue

DESTL et COESIO lancent la cohorte de Saint-Laurent EVO 2030 en développement durable 

19 janvier 2021

Développement économique Saint-Laurent collabore avec la firme d’experts-conseils COESIO et déploie une nouvelle cohorte intégrée EVO 2030 pour l’adoption de pratiques d’affaires écoresponsables ciblant les entreprises de + de 50 employés de son territoire.

 

EVO2030_Logos_WEB-3.jpg

 

 

L’évolution écoresponsable conçue sur mesure pour votre entreprise 

Afin d’appuyer et d’accélérer les projets d’écoresponsabilité en entreprise, le gouvernement du Québec a mis sur pied le Fonds Écoleader, qui est coordonné par le Fonds d’action québécois pour le développement durable (FAQDD). Son objectif est de rejoindre 50 000 entreprises québécoises, afin de les orienter et de les soutenir dans l’implantation d’un large éventail de pratiques d’affaires écoresponsables et de technologies propres.  

 

C’est dans ce contexte que Développement économique Saint-Laurent a décidé de déployer une cohorte industrielle du Programme EVO 2030. Ce programme permet aux entreprises des secteurs de l’Aéronautique, des Sciences de la vie (santé) et des Technologies de l’informcation et des télécommunications (TIC), d’obtenir un accompagnement afin d’entamer une démarche en développement durable 

 

Cette initiative s’inscrit parmi les 17 Objectifs de développement durable (ODD) des Nations-Unies à l’horizon 2030 Le programme se décline en 4 volets qui permettront d’optimiser les retombées à court, moyen et long terme : 

  1. implantation d’un projet en développement durable  
  2. réalisation d’un bilan énergétique et l’émission de gaz à effet de serre  
  3. gestion des matières résiduelles  
  4. écoconception  

 

Ce programme peut comprendre un seul des volets ou la totalité de ceux-ci qui permettra d’obtenir la certification Écoresponsable par Écocert afin d’officialiser les engagements.

La première cohorte Saint-Laurent Evo2030 débutera en février 2021, faites vite! La date limite d’inscription est le 31 janvier 2021.

Pour vous inscrire, visitez le www.evo2030.com. 

 

 

Les entreprises participantes pourraient bénéficier de la subvention du Fonds Écoleader qui couvre jusqu’à 50 % des frais d’experts engagés lors de ce programme. 

 

 

Pour en savoir plus, contactez notre commissaire au développement économique — développement durable et technologies propres, Jean-Philippe Roux-Groleau. 

 

 

Jean-Philippe-Roux-Groleau.jpg

 

À propos de COESIO  

COESIO œuvre auprès de diverses organisations désirant améliorer ou valoriser leurs pratiques de gestion, afin de demeurer concurrentielles dans un monde qui se redéfinit rapidement.  

 

LOGO_COESIO_TRANSAPARENT_VFINAL-e1546612321435.png

Vous aimerez peut-être aussi

MOBA : Nomination à l'AQTr

MOBA : Nomination à l'AQTr

MOBA est en nomination dans la catégorie Mobilité durable aux Grands Prix d'excellence en transport de l'Association québécoise de...en savoir plus
Formation : Découvrir les CCTT

Formation : Découvrir les CCTT

Un portrait prometteur de la mobilité et des retombées économiques du (REM) dans l’Ouest de l’Île

Un portrait prometteur de la mobilité et des retombées économiques du (REM) dans l’Ouest de l’Île

ABONNEMENT À NOTRE INFOLETTRE

* indicates required
Langue/Language *

ABONNEMENT À NOTRE INFOLETTRE

* indicates required
Langue/Language *

ABONNEMENT À DESTL INC.

Veuillez vous inscrire...

Merci de vous être inscrit. Vous recevrez le prochain numéro du magazine par la poste.

L'équipe de DESTL

Message
Error
Ok