Catégories du blogue
21 juin 2016
DESTL a présenté son Plan stratégique 2016-2018, qui repose principalement sur le manufacturier innovant. Cet axe de développement concorde parfaitement avec le Plan d’action en économie numérique, déposé par le MESI, et les objectifs du Programme d’innovation du gouvernement fédéral.
Plus d’une centaine de gens d’affaires ont applaudi ce Plan stratégique qui vise à faire de Saint-Laurent un centre d’innovation stratégique réputé à l’échelle nationale. Pour atteindre ses objectifs, « DESTL s’engage notamment à exercer un leadership mobilisateur pour le développement d’un écosystème économique propice à l’innovation industrielle et technologique qui répond à la réalité des entreprises laurentiennes », a expliqué Mme Josée Chiasson, directrice générale de DESTL.
En 2015, les 4 600 entreprises laurentiennes ont généré près de 107 000 emplois et des investissements de 688 M$. Pour soutenir leur croissance, DESTL propose une approche intégrée pour un développement économique performant, qui comprend aussi une expertise en développement et en transport durables, ainsi qu’en exportation.
Mme Josée Chiasson a annoncé les grandes orientations et la vision stratégique de l’organisation, entourée de M. Alan DeSousa, maire de Saint-Laurent; M. Jean-Marc Laniel, président du conseil d’administration de DESTL; et M. Amir Karim, vice-président de Les Industries Polykar, entreprise hôte de l’événement.
Parcourez le Plan stratégique en un seul coup d'oeil...
À propos de DESTL
Depuis près de 20 ans, DESTL soutient les entreprises laurentiennes, qui constituent un des principaux moteurs économiques du Québec. En 2015, DESTL a soutenu près de 264 M$ en investissements, contribuant ainsi à la création de 1 033 emplois.
_______________
Merci pour son accueil à l'entreprise hôte:
_______________
Merci à nos partenaires Groupe Accès-Succès
Découvrez notre série de webinaires gratuits Midi Export
Rapport d'activités 2020: le point de vue de Leesa Hodgson
Veuillez vous inscrire...
L'équipe de DESTL