Catégories du blogue

Développement industriel durable: Un écosystème performant

10 avril 2017

Josée Chiasson, directrice générale de DESTL, a participé à l’événement Americana au sujet du développement industriel durable. Voici sa présentation.

 

Pour être viable à long terme, le développement industriel doit s’inscrire dans une perspective de développement durable. Pour y parvenir, les technologies deviennent des outils indispensables. Ces technologies visent à améliorer la productivité et, par effet collatéral positif, à réduire l’empreinte écologique de l’activité industrielle.

 

Le développement économique doit se faire en synergie avec tous les acteurs économiques. De plus, il est essentiel d’optimiser les interactions entre les entreprises et les organismes afin de créer le maximum de richesse collective.

 

À l’ère de la 4e révolution industrielle, les manufacturiers innovants ont besoin d’un écosystème évolué qui inclut laboratoires d’expérimentation, lieux d’apprentissage et centre de services à valeur ajoutée.

 

Avec cette vision, DESTL exerce un leadership rassembleur et travaille de concert avec l’ensemble des partenaires d’innovation québécois afin de créer un écosystème 4.0 performant qui stimulera le développement industriel durable et contribuera à la croissance de la richesse collective.

ABONNEMENT À NOTRE INFOLETTRE

* indicates required
Langue/Language *

ABONNEMENT À NOTRE INFOLETTRE

* indicates required
Langue/Language *

ABONNEMENT À DESTL INC.

Veuillez vous inscrire...

Merci de vous être inscrit. Vous recevrez le prochain numéro du magazine par la poste.

L'équipe de DESTL

Message
Error
Ok