Catégories du blogue

Du nouveau pour l'Audit Industrie 4.0 du MEI

04 février 2020

Depuis le 9 janvier 2020, d’importants changements ont été apportés au programme Audit Industrie 4.0.

 

 

Ce programme du Ministère de l’Économie et de l’Innovation du Québec (MEI) permet de mesurer la maturité numérique d'une entreprise et de planifier la mise en œuvre de projets numériques.

 

 

Autrefois exclusif au secteur manufacturier, le programme s’étend maintenant à tous les secteurs d’activité, permettant à un plus grand nombre d’entreprises québécoises d’entreprendre le virage numérique et de bénéficier d’une aide financière.

 

Les changements au programme apportés en 2020

 

Au volet de réalisation d’un diagnostic et d’un plan numérique, s’ajoute un nouveau volet, le plan de mise en œuvre. Cette partie du programme permet de financer la sélection des solutions technologiques et la planification de la gestion du changement en lien avec les projets numériques priorisés dans le premier volet.

 

Les modalités de financement sont également modifiées :

tableau-Programmes_Programme_Audit_industrie_4.0_MEI.png

 

Depuis sa mise en place en  2017, ceux sont près de 300 entreprises qui ont bénéficié de ce programme, dont Continental Railworks Technology Inc, fabriquant d’engrenages sur rails basé à Saint-Laurent et Produits Industriels TRAF, spécialiste dans l’usinage de haute précision. L’entreprise leader en solutions d’assemblage, de calfeutrage, d’isolation et de protection Adfast est un très bel exemple de réussite de virage numérique. L’entreprise est d’ailleurs l’une des deux vitrines technologiques 4.0. au Québec.

 

Un programme d’accompagnement pour les entreprises est également disponible auprès de nos commissaires au développement économique chez DESTL. Pour plus de renseignements, contactez-nous.

ABONNEMENT À NOTRE INFOLETTRE

* indicates required
Langue/Language *

ABONNEMENT À NOTRE INFOLETTRE

* indicates required
Langue/Language *

ABONNEMENT À DESTL INC.

Veuillez vous inscrire...

Merci de vous être inscrit. Vous recevrez le prochain numéro du magazine par la poste.

L'équipe de DESTL

Message
Error
Ok