Catégories du blogue

En entreprise: Air Transat et les abeilles

07 juillet 2017

Air Transat invite les entreprises de Saint-Laurent à participer à un projet à la fois environnemental et humain: Le miel de Bonneau.

 

En mai, l’entreprise laurentienne a accueilli sur son  terrain huit ruches d’abeilles, dans le cadre du projet Le miel de Bonneau, de l’Accueil Bonneau. La vente du miel est prévue au début d’octobre.

 

En installant des ruches, les organisations posent un geste concret en matière de développement durable. L’apiculture a pour mission de protéger les abeilles – qui connaissent un déclin important dans le monde –, tout en sensibilisant la population à leur caractère indispensable pour l’environnement. En milieu urbain, elle contribue à accroître la production locale de miel, la pollinisation et le verdissement en milieu urbain. En effet, l’abeille est un insecte pollinisateur qui exerce un rôle majeur dans la production de fruits, légumes et noix : le tiers de notre alimentation repose sur leur pollinisation.

 

Saviez-vous que…

  • Une ruche contient environ 50 000 abeilles.
  • Les abeilles visitent 5 millions de fleurs et voyagent l’équivalent de 4 fois le tour de la terre pour faire un kilo de miel.
  • Leurs ailes battent 230 fois par seconde : c'est ce qui produit le bourdonnement.

_______________

ABONNEMENT À NOTRE INFOLETTRE

* indicates required
Langue/Language *

ABONNEMENT À NOTRE INFOLETTRE

* indicates required
Langue/Language *

ABONNEMENT À DESTL INC.

Veuillez vous inscrire...

Merci de vous être inscrit. Vous recevrez le prochain numéro du magazine par la poste.

L'équipe de DESTL

Message
Error
Ok