Catégories du blogue

En entreprise : Un beau geste de Siemens et de ses employés

12 décembre 2016

Pour souligner le temps des Fêtes, Siemens Canada accorde une deuxième vie à plus de 480 ordinateurs mis hors service, en les donnant à l'organisme caritatif Corporations For Community Connections (CFCC), qui s'occupe de leur remise en état. L'Armée du Salut les remettra à des personnes moins favorisées de la région du Grand Montréal.

 

Les employés de Siemens et leurs familles, ainsi que d'autres bénévoles, ont participé à des ateliers, en fin de semaine dernière, pour effectuer la remise en état des ordinateurs. Les ateliers étaient dirigés par Corporations For Community Connections (CFCC), un organisme de bienfaisance canadien fondé par des employés de Siemens.

 

Francesco Miele, maire suppléant de Saint-Laurent et conseiller municipal dans le district Côte-de-Liesse, ainsi que Josée Chiasson, directrice générale de Développement économique Saint-Laurent, se sont joints aux bénévoles. La remise en état comprend l'effacement sécurisé de toutes les données contenues sur les disques durs, le nettoyage physique des appareils, l'installation de logiciels sous licence.

 

« Quelle belle façon d’entrer dans l’esprit des Fêtes, soit par le don de temps, de connaissance et de matériel. L’arrondissement de Saint-Laurent est fier de compter dans son bassin de 4 600 entreprises une entreprise comme Siemens, dont les valeurs correspondent à celles de la communauté d'affaires laurentiennes : innovante, axée vers les nouvelles technologies et sur le développement durable », a souligné le conseiller Miele.

 

La conseillère municipale Monique Vallée, du district Cecil-P.-Newman, a également joint ses efforts au groupe. Membre du conseil d'agglomération, elle siège aussi au comité exécutif responsable du développement social et communautaire, ainsi que du dossier des sans-abri.

 

Distribués par l'Armée du Salut aux personnes moins favorisées de Saint-Laurent, de Parc-Extension et de la région du Grand Montréal, ces ordinateurs aideront leurs bénéficiaires à poursuivre leurs études ou à obtenir de la formation, à trouver un emploi ou des ressources communautaires.

 

« Nous sommes reconnaissants d'avoir l'occasion de distribuer des ordinateurs aux personnes défavorisées. Nous souhaitons offrir des ressources aux enfants et aux familles vulnérables de la grande région de Montréal et, surtout, leur donner dignité et espoir », a expliqué le major Grant Effer, commandant divisionnaire à l'Armée du Salut, au Québec.

 

Au cours des quatre dernières années, Siemens a fait équipe avec CFCC pour remettre en état et donner plus de 1 570 ordinateurs à 30 organismes de bienfaisance et écoles, qui ont été utilisés par plus de 7 000 personnes. Plus de 350 employés de Siemens Canada ont consacré bénévolement plus de 3 000 heures aux ateliers.

 

« Ces ordinateurs relieront ceux qui les reçoivent aux ressources vitales nécessaires pour améliorer leur vie. C'est un honneur pour nous de contribuer à de telles retombées, ajoute Stéphane Chayer, vice-président, Technologies du bâtiment, chez Siemens Canada. Nous sommes heureux de soutenir le précieux travail de l'Armée du Salut et de Corporations For Community Connections, tout en réduisant notre incidence environnementale, puisque l'on évitera que les déchets électroniques se retrouvent dans les sites d'enfouissement. »

 

À propos de Siemens Canada

Depuis plus de 100 ans, Siemens Canada est synonyme d'excellence technologique, d’innovation, de qualité et de fiabilité. La technologie de Siemens dans les domaines de l'électrification, de l'automatisation et de la numérisation aide à concrétiser ce qui compte vraiment pour les Canadiens. De l’Atlantique au Pacifique, plus de 4 800 employés travaillent ensemble pour proposer des solutions en matière d'énergie durable, d'infrastructure intelligente, de santé, tout en préparant l'avenir de la fabrication. L'un des plus importants producteurs mondiaux de technologies écoénergétiques ménageant les ressources, Siemens est un fournisseur de premier plan de turbines au gaz et à vapeur pour la production d'électricité, un important fournisseur de solutions de transport de l'énergie et un pionnier au chapitre des solutions en matière d'infrastructure, d'automatisation, d'entraînements et de logiciels destinées à l'industrie. L'entreprise est également un fournisseur d'envergure d'équipements d'imagerie médicale ainsi qu'un fournisseur de premier plan dans le secteur des diagnostics en laboratoire. Les ventes de Siemens Canada pour l’exercice 2015 (qui a pris fin le 30 septembre 2016) s’élevaient à 3 milliards de dollars canadiens. L'entreprise compte 46 bureaux et 15 usines de production au Canada. Pour en savoir davantage, consultez le site www.siemens.ca.

 

À propos de Corporations for Community Connections

Établie en 2010, Corporations For Community Connections, Inc. (CFCC) est un organisme caritatif officiel dont la mission consiste à remettre en état de vieux ordinateurs d'entreprise pour en faire don. À ce jour, la CFCC a remis en état plus de 1 500 ordinateurs, qui ont été donnés à 30 organismes de bienfaisance desservant plus de 7 000 personnes. La CFCC invite les entreprises à opter pour la remise en état, une solution rentable, socialement responsable et écoresponsable quant à l'élimination des ordinateurs. Site Web : http://c4cc.ca/

_______________

Photo (Jean-Luc Laporte) : Francesco Miele; maire suppléant de Saint-Laurent et conseiller municipal; Philip Schaus, président, Corporations For Community Connections; Monique Vallée, conseillère municipale; Major Grant Effer, Armée du Salut, Québec; et Stéphane Chayer, vice-président, Technologies du bâtiment, Siemens Canada

 

Photo (Jean-Luc Laporte) : Josée Chiasson; directrice générale, DESTL; Philip Schaus; Major Grant Effer; Monique Vallée; Francesco Miele; Stéphane Chayer; et des étudiants bénévoles

 

Photo (Jean-Luc Laporte) : Des employés bénévoles de Siemens aidfent à remttre à neuf des ordinateurs, qui seront remis à l'Armée du Salut, Québec

ABONNEMENT À NOTRE INFOLETTRE

* indicates required
Langue/Language *

ABONNEMENT À NOTRE INFOLETTRE

* indicates required
Langue/Language *

ABONNEMENT À DESTL INC.

Veuillez vous inscrire...

Merci de vous être inscrit. Vous recevrez le prochain numéro du magazine par la poste.

L'équipe de DESTL

Message
Error
Ok