Catégories du blogue

En entreprises: EnergyOr Technologies

04 février 2017

L'entreprise laurentienne EnergyOr Technologies Inc. a livré un premier H2QUAD 1000, alimenté par une pile combustible à hydrogène. C’est une deuxième phase de l’entente de partenariat signé avec le Centre d’Expertise Aérienne Militaire (CEAM) de l’Armée de l’Air française.

 

L’objectif de cette entente était de bénéficier de la pile combustible pour augmenter de manière significative l’autonomie de vol du drone. H2QUAD 1000 est un vecteur a voilure tournante, muni d’un poids utile de 1 kg et d’une endurance de plus de 2 heures de vol, 4 fois plus que les batteries. Cet envoi comprend tout le nécessaire pour un usage autonome du vecteur dans ses missions variées.

 

« Ce premier envoi témoigne de l’immense potentiel de la technologie et marque une étape remarquable vers la pertinence de drones dans une multitude de tâches qui leurs sont aujourd’hui impossibles » explique Michel Bitton, PDG d’EnergyOr. «Notre technologie propre vient remplacer les batteries et répond au besoin d’endurance pour l’industrie des vecteurs et les applications où le facteur poids est extrêmement important.»

 

À propos d'EnergyOr

EnergyOr Technologies (2002) développe la pile combustible à poids léger, fiable et compacte pour des applications où le poids est crucial : aérospatiale, stationnaire, portable, mobile, etc. Cette société canadienne innovante a établi de nombreux records, dont le premier vol d’un vecteur au Canada, en Israël et en Inde (2007); le Bird Eye 650 de IAI pour sa plus grande endurance (2009); le FAUCON H2 pour ses 10 heures d’autonomie (2011). En 2015, EnergyOr a été le premier et unique développeur à faire voler un multi-roteur alimenté par une pile combustible pendant une durée record de 3 heures, 43 minutes et 48 secondes. Actuellement, le H2QUAD 400 et le H2QUAD 1000 sont disponibles pour plus de 2 heures de vol avec caméra à bord.

ABONNEMENT À NOTRE INFOLETTRE

* indicates required
Langue/Language *

ABONNEMENT À NOTRE INFOLETTRE

* indicates required
Langue/Language *

ABONNEMENT À DESTL INC.

Veuillez vous inscrire...

Merci de vous être inscrit. Vous recevrez le prochain numéro du magazine par la poste.

L'équipe de DESTL

Message
Error
Ok