Femmes en affaires : exportez avec succès!

01 octobre 2019

Quelques 16 % des PME canadiennes sont détenues par des femmes  et seulement 11 % d’entre elles exportent à l’international. À quels défis les femmes entrepreneures se sentent-elles confrontées ? Comment les appuyer dans leur stratégie d’exportation ? Le séminaire « Femmes en affaires : exportez avec succès! », organisé le 17 octobre 2019, abordera les facteurs clefs du succès à l’exportation.

 

Eventbrite.jpg

 

Encourager les entrepreneures à exporter

 

Les chiffres sont surprenants : seulement 16% des PME canadiennes sont détenues par des femmes et seulement 11% d’entre elles exportent à l’international. Des freins à l’exportation existent pour les femmes entrepreneures et il est temps de les faire disparaître !

 

Selon une étude réalisée par EDC, les mythes persistent. En effet, certaines femmes entrepreneures pensent que l’exportation est seulement réservée aux grandes entreprises générant des millions en chiffre d’affaires. Elles ont aussi tendance à penser qu’il n’est pas sécuritaire de faire des affaires à l’étranger.

 

Sachant que près d’une nouvelle entreprise sur deux est créée par une femme, il est temps d’effacer ces mythes et de combler le manque d’informations, d’autant plus que l’ouverture vers les marchés internationaux présente un nombre considérable d’avantages.

 

En effet, la taille du marché québécois étant limitée, une entreprise présente moins de perspectives de croissance en adoptant une vision seulement nationale. L’exportation permet d’ouvrir de nouveaux marchés à fort potentiel et ainsi accroître le nombre de clients et les revenus. Ainsi, l’entreprise diversifie les risques sur plusieurs marchés et est donc moins exposée aux ralentissements économiques du marché domestique.

 

Aussi, une entreprise exportatrice est plus innovante. Elle devient donc plus productive et compétitive sur les marchés domestique et international et se développe ainsi plus rapidement. Une entreprise exportatrice est par conséquent plus prospère. Exporter est donc bénéfique pour l’entreprise, mais aussi pour l’économie canadienne en termes de création d’emploi et de croissance économique.

 

Séminaire « Femmes en affaires : exportez avec succès! »

 

Les femmes entrepreneures ne savent pas toujours vers qui se tourner, à quel moment et pourquoi. Pourtant, une multitude d’acteurs au Québec sont à leur service pour les accompagner dans leur projet d’exportation et leur fournir les ressources et les services adaptés pour exporter avec succès.

 

C’est pourquoi ExMO est fier de s’associer avec la Banque TD le 17 octobre 2019, pour l’événement « Femmes en affaires : exportez avec succès! » mettant en vedette Madame Manon Pilon, présidente de Derme&Cie. Elle partagera ses astuces et ses expériences pour aider les femmes entrepreneures à s'ouvrir aux marchés internationaux.

 

 

Elle sera accompagnée d'expertes en commerce international qui prendront la parole pendant le séminaire : Mme Isabelle Ménard, vice-présidente services bancaires commerciaux chez TD; Me Micheline Dessureault, avocate et agente de marques de commerce chez Jolicoeur Lacasse; Mme Lydia Cappelli, commissaire à l'exportation chez Export Montréal Ouest.

 

Pour vous inscrire, cliquez sur l'image ci-haute ou sur ce lien: https://www.eventbrite.ca/e/billets-femmes-en-affaires-exportez-avec-succes-74173070651

 

NB. Cette activité s'adresse aux entreprises appartenant à des femmes ou dirigées par des femmes et qui cherchent des nouveaux marchés à l'international. Notez que nous réservons le droit de refuser les inscriptions.

ABONNEMENT À NOTRE INFOLETTRE

* indicates required
Langue/Language *

ABONNEMENT À NOTRE INFOLETTRE

* indicates required
Langue/Language *

ABONNEMENT À DESTL INC.

Veuillez vous inscrire...

Merci de vous être inscrit. Vous recevrez le prochain numéro du magazine par la poste.

L'équipe de DESTL

Message
Error
Ok