Catégories du blogue

Finance : Investir en art, un atout industriel

04 février 2016

Saviez-vous que les œuvres d’art en milieu de travail favorisent l'apaisement les relations interpersonnelles, facilitent la communication et stimulent la créativité?

Désirant créer un environnement de travail dynamique et accueillant, DESTL accueille les œuvres de la galerie Exhib'art, située dans le parc industriel de Saint-Laurent.

 

Profitant d’un condo industriel de la rue Guénette, dans le secteur manufacturier de Saint-Laurent, Madame Edvige Persechino, galeriste chevronnée, a inauguré Exhib’Art en 2005. En plus d’une trentaine d’artistes de renom – pensons à Riopelle, Ferron, Richard et Rousseau –, elle y propose les œuvres de peintres contemporains émergeants, dont Michel T. Desroches, Fabienne Roques et Caroline St-Pierre.

 

Passionnée par le travail de ses artistes, elle rappelle aux dirigeants d’entreprise l’importance d’investir en l’art. En plus d’assurer la pérennité de l’artiste et de son œuvre, le développement d’une collection d’œuvres d’art est un judicieux placement qui permet de bénéficier d’avantages fiscaux.

 

L'art au travail

Des études démontrent les effets bénéfiques des œuvres d’art sur les patients et le personnel en milieu hospitalier [1]. Dans cet esprit, Exhib’art offre des formations/ateliers sur la créativité et son processus aux entreprises dans le but de stimuler la créativité en milieu de travail.

 

Information

Concernant les artistes, les œuvres et les ateliers, communiquez avec la Galerie Exhib’Art, située au 2385, rue Guénette, à Saint-Laurent.

Au sujet des abris fiscaux, consultez l’article Comment investir dans l’art (Les Affaires), ou votre fiscaliste.

_________________________________________

Lumière de juin, de Renée Noreau (Espace DESTL)

 

[1] Introduire l’art et la culture en milieu de soin et de services sociaux

ABONNEMENT À NOTRE INFOLETTRE

* indicates required
Langue/Language *

ABONNEMENT À NOTRE INFOLETTRE

* indicates required
Langue/Language *

ABONNEMENT À DESTL INC.

Veuillez vous inscrire...

Merci de vous être inscrit. Vous recevrez le prochain numéro du magazine par la poste.

L'équipe de DESTL

Message
Error
Ok