Catégories du blogue

Green Cross : les biotechnologies à Saint-Laurent!

05 décembre 2017

Montréal se positionne sur le marché des biotechs grâce à Green Cross Biothérapeutics, une filiale de Green Cross International nouvellement installée au Technoparc Montréal, à Saint-Laurent.

 

Le président-directeur général Il-Sup Hu a inauguré le siège social nord-américain et l’usine de l’entreprise coréenne Green Cross Biothérapeutics, la plus importante du genre en Amérique du Nord. Il était accompagné de M. Joon Hee Han, directeur général de Green Cross Biothérapeutics; Mme Dominique Anglade, ministre de l’Économie, de la Science et de l’Innovation; M. Jin Hur, consul général de la République de Corée; M. Gaétan Barrette, ministre de la Santé et des Services Sociaux; M. Jean-Marc Fournier, ministre responsable des Relations Canadiennes et de la Francophonie canadienne et député de Saint-Laurent; ainsi que M. Alan DeSousa, maire de l’arrondissement de Saint-Laurent.

 

Selon Mme Anglade, « le Québec vit un retour de l’industrie pharmacologique ». D’ailleurs, selon BioQuébec et PhramabioDéveloppement, il y a au Québec 135 entreprises en biotechnologie, qui procurent 1 700 emplois directs. Les investissements par capital de risque représentent 181,4 millions $, et le salaire moyen est d’environ 73 000 $/an.

 

À PROPOS DE GREEN CROSS BIOTHERAPEUTICS

Chef de file en recherche et en développement de produits au plasma, Green Cross Biotherapeutics se spécialise dans les médicaments qui ciblent les maladies orphelines ou très rares. L’équipe prévoit produire plus d’un million de litres de plasma annuellement, soit près de la moitié de la demande canadienne. L’entreprise a l’objectif de dominer le marché nord-américain d’ici 2020.

_______________

ABONNEMENT À NOTRE INFOLETTRE

* indicates required
Langue/Language *

ABONNEMENT À NOTRE INFOLETTRE

* indicates required
Langue/Language *

ABONNEMENT À DESTL INC.

Veuillez vous inscrire...

Merci de vous être inscrit. Vous recevrez le prochain numéro du magazine par la poste.

L'équipe de DESTL

Message
Error
Ok