Catégories du blogue

Innovation industrielle : Connaissez-vous Mitacs?

10 mai 2016

Dans le cadre d’un projet de recherche collaboratif soutenu financièrement par Mitacs entre Sport Maska et l’École de Technologie Supérieure, une étudiante au postdoctorat développe des outils technologiques pour maximiser la performance et le confort de patins sur glace.

 

Le développement d’outils technologiques aidera sans contredit Reebok-CCM Hockey affirmer sa position à l’avant-garde du développement avec les nouvelles générations de patins à glace. Ces patins offriront un confort statique inégalé, susceptible d’améliorer les performances sur la glace. Ce positionnement concourra à maintenir et agrandir sa part de marché. Du point de vue social et de la santé, le développement d’équipements sportifs confortables contribue à promouvoir une population active et sportive.

 

Et DESTL

Grâce au programme d'accélération de Mitacs, DESTL travaille en collaboration avec l'université de Sherbrooke sur le projet de recherche doctoral « Identification et implantation d’un modèle d’écosystème propice à l’innovation pour l’arrondissement de Saint-Laurent, à Montréal ».

 

À propos de Mitacs

Mitacs est un organisme national sans but lucratif qui conçoit et met en œuvre depuis 15 ans des programmes de recherche et de formation au Canada. De concert avec 60 universités, des milliers de compagnies ainsi que les gouvernements fédéral et provinciaux, Mitacs construit des partenariats appuyant l’innovation industrielle et sociale au Canada, en plus de soutenir les entreprises dans l’établissement de partenariats avec les chercheurs universitaires pour leur permettre d’innover davantage.

 

Pour savoir comment Mitacs peut vous aider à relever vos défis d’innovation, veuillez communiquer avec Marc-Olivier Frégeau, Développement des affaires, 514 348-1651.

ABONNEMENT À NOTRE INFOLETTRE

* indicates required
Langue/Language *

ABONNEMENT À NOTRE INFOLETTRE

* indicates required
Langue/Language *

ABONNEMENT À DESTL INC.

Veuillez vous inscrire...

Merci de vous être inscrit. Vous recevrez le prochain numéro du magazine par la poste.

L'équipe de DESTL

Message
Error
Ok