Catégories du blogue

IQ et Banque Nationale s’unissent pour créer le Fonds croissance PME Banque Nationale S.E.C. 

15 juillet 2020

Le Ministère de l’Économie et de l’Innovation (MEI) et la Banque Nationale du Canada (BNC) mettent en place un fonds d’équité pour assurer la pérennité des PME.

 

Ce nouveau fonds d’investissement de 200 M$ sera investi directement dans le capital des entreprises en échange d’une participation dans leur équité sur une période de 15 mois.  

 

Stéphane Achard, premier vice-président à la direction, entreprises et assurance, de la BNC explique que des 100 M$ investis par la banque, 20 M$ proviennent de leurs capitaux propres et 80 M$ de leurs clients-investisseurs. 

 

Outre le secteur de l’agriculture et de l’immobilier, le Fonds croissance PME s’adresse à toutes les entreprises, issues de tous les secteurs, partout au Québec, qu’elles soient clientes ou non de la BNC. Les participations varieront entre 500 000 $ et 15 M$ dans le but de soutenir les PME dans leur virage numérique, leurs projets d’acquisitions ou d’implantation. Cette initiative s’inscrit dans l’une des nombreuses mesures de la phase de relance économique du gouvernement fédéral. 

 

 

ABONNEMENT À NOTRE INFOLETTRE

* indicates required
Langue/Language *

ABONNEMENT À NOTRE INFOLETTRE

* indicates required
Langue/Language *

ABONNEMENT À DESTL INC.

Veuillez vous inscrire...

Merci de vous être inscrit. Vous recevrez le prochain numéro du magazine par la poste.

L'équipe de DESTL

Message
Error
Ok