Catégories du blogue

Le CEI MTL lance la Table des partenaires en éducation 4.0 : rapprocher l’école et l’entreprise 

24 août 2020

Jeudi dernier, le Centre d’expertise industrielle de Montréal (CEI MTL) propulsé par DESTL recevait dans ses nouveaux locaux de la rue Hodge à Saint-Laurent, les membres de la Table des partenaires en éducation.

 

1285-Hodge-IMAGE.jpg

 

Cette rencontre en compagnie de 12 établissements d’enseignement comprenant des commissions scolaires, des cégeps et des universités du grand Montréal, a été organisée dans le but d’échanger sur les programmes de formation et les partenariats possibles en vue d’accélérer l’adoption des technologies 4.0 et de former une main d’œuvre adéquate pour les entreprises manufacturières. 

 

L’un des objectifs du CEI MTL est de former les travailleurs du secteur manufacturier d’aujourd’hui et de sensibiliser ceux de demain au virage numérique.  

 

Par sa vitrine technologique de 3 500 pieds carrés, le CEI MTL pourra mettre à disposition ses équipements de pointe, initier des projets pédagogiquescollaborer sur des projets de recherche appliquée avec l’industrie manufacturière.  

 

Les services de formation offerts par le CEI MTL :  

  • Atelier d’idéation : séance de co-développement pour réfléchir à un premier projet 4.0 
  • Cas d’usage industriel : expérience immersive avec les équipements de la vitrine technologique (bras robotisés, systèmes d’automatisation, logiciels etc.) 
  • Cohorte 4.0 : formation de plusieurs semaines pour accélérer le virage numérique auprès des manufacturiers  
  • Conférences thématiques en lien avec les technologies 4.0 et leurs enjeux  

 

Cette Table des partenaires en éducation a reçu un bel accueil de la part du secteur de l’éducation qui compte sur le CEI MTL pour faciliter les relations entre les entreprises manufacturières innovantes et les établissements d’enseignement.  

 

 Table-des-partenaires-en-éducation-4.0 -Leesa,Dominic,-Thibaud.png

 Leesa Hodgson, Directrice générale, DESTL , Dominic de Lanauze et Thibaud Chiron, Commissaires au développement économique - innovation

 

 

Table-des-partenaires-en-éducation-4.0 (2).png

 

DESTL et le CEI MTL remercient les établissements suivants pour leur participation : 

  • ÉTS et ÉTS Formation 
  • Polytechnique 
  • Cégeps du Bois de Boulogne, d’Ahuntsic, de Saint-Laurent, de Vanier, d’André-Laurendeaudu Vieux Montréal et Dawson 
  • Commission scolaire Marguerite Bourgeoys 

 

Vous souhaitez participer à la prochaine Table des partenaires en éducation? Contactez notre commissaire au développement économique – innovation, Dominic De Lanauze par courriel : dominic.de-lanauze@destl.ca

 

Vous aimerez peut-être aussi

Main-d'oeuvre: Embauchez un étudiant de Polytechnique

Main-d'oeuvre: Embauchez un étudiant de Polytechnique

Besoin de faire avancer des dossiers? Vous avez une surcharge de travail? Vous voulez contribuer activement à la relève de demain? L’...en savoir plus
La vitrine technologique du Centre d’expertise industrielle de Montréal s’étoffe d’un nouveau partenaire en optimisation!

La vitrine technologique du Centre d’expertise industrielle de Montréal s’étoffe d’un nouveau partenaire en optimisation!

Le Centre d’expertise industrielle de Montréal (CEI MTL) est fier d’accueillir un nouveau partenaire au sein de sa vitrine technologi...en savoir plus
Prix Leaders en mobilité durable 2018

Prix Leaders en mobilité durable 2018

Vous êtes fier de vos actions en mobilité durable? Présentez votre candidature pour les prix Leaders en mobilité durable 2...en savoir plus

ABONNEMENT À NOTRE INFOLETTRE

* indicates required
Langue/Language *

ABONNEMENT À NOTRE INFOLETTRE

* indicates required
Langue/Language *

ABONNEMENT À DESTL INC.

Veuillez vous inscrire...

Merci de vous être inscrit. Vous recevrez le prochain numéro du magazine par la poste.

L'équipe de DESTL

Message
Error
Ok