Catégories du blogue

Le MAI, au cœur de l’industrie aérospatiale québécoise

05 septembre 2016

Nouvellement basé à Saint-Laurent, le MAI (Instituts Aérospatiaux de Montréal) est un carrefour où se rencontrent les industries aérospatiales et les meilleurs étudiants en aérospatiale de six universités québécoises.

 

La particularité du MAI et son succès croissant depuis 15 ans résident dans son concept de guichet unique pour les entreprises.

 

Le MAI réunit les meilleurs étudiants en aérospatiale de l’École de Technologie Supérieure, Polytechnique et des universités Concordia, McGill, Laval et de Sherbrooke. Selon Sylvain Larochelle, directeur du Bureau de la collaboration technologique chez Pratt & Whitney Canada, « les étudiants du MAI sont intégrés à nos équipes dans un grand nombre de départements. En ingénierie, bien sûr, mais aussi aux achats, au service à la clientèle et ailleurs. Ils sont polyvalents, souvent expérimentés grâce à d’autres stages issus du MAI, et ils apportent une contribution concrète, très appréciée des superviseurs. »

 

Invitation à toutes les entreprises aéronautiques laurentiennes

L’arrondissement de Saint-Laurent accueille un grand nombre d’entreprises en aérospatiale, surtout des PME. Dominique Sauvé, directrice du MAI, lance cette invitation : « Si votre entreprise envisage l’embauche d’un étudiant, contactez-nous pour afficher à un seul endroit et rejoindre les meilleurs étudiants, où qu’ils soient. »

 

À propos des Instituts aérospatiaux de Montréal

Fondé en 2001 par Hany Moustapha, Ph.D., alors chez Pratt & Whitney Canada et présentement professeur et directeur d’AÉROÉTS, le MAI a pour mission d’assurer un lien solide entre les universités et l’industrie aérospatiale. Avec plus de 300 stagiaires annuels parmi les meilleurs du Québec, la vision du MAI est de devenir la référence au Canada en matière de recrutement de stagiaires universitaires de qualité dans l’industrie aérospatiale.

ABONNEMENT À NOTRE INFOLETTRE

* indicates required
Langue/Language *

ABONNEMENT À NOTRE INFOLETTRE

* indicates required
Langue/Language *

ABONNEMENT À DESTL INC.

Veuillez vous inscrire...

Merci de vous être inscrit. Vous recevrez le prochain numéro du magazine par la poste.

L'équipe de DESTL

Message
Error
Ok