Catégories du blogue

Les entreprises aussi peuvent recycler leurs Serpuariens!

05 juillet 2017

On le sait, les vieux produits électroniques, les Serpuariens, ne devraient jamais finir à la poubelle, ni dans le bac de recyclage, ni en bordure de rue.

 

C’est pourquoi, depuis 5 ans déjà, l’Association pour le recyclage des produits électroniques du Québec (ARPE-Québec) offre aux entreprises et à la population du Québec un programme qui a permis jusqu’à maintenant de détourner des sites d’enfouissement plus de 70 000 tonnes de produits électroniques, soit l’équivalent de plus de 10 millions d’appareils!

 

Les institutions, commerces et entreprises (ICI) de toutes tailles ont tout intérêt à utiliser les services de l’ARPE‑Québec, organisme de gestion reconnu par RECYC‑QUÉBEC, pour s’assurer que leurs produits électroniques désuets soient dirigés vers le réemploi ou qu’ils soient recyclés de façon sécuritaire, sûre et écologique.

 

En passant par ce programme, vous avez l’assurance :

  • que tous les produits électroniques recueillis n’aboutiront pas dans les sites d’enfouissement et ne seront pas exportés illégalement ou manipulés par des recycleurs négligents ;
  • que de précieuses ressources seront récupérées, puis réinsérées dans la chaîne de fabrication.

 

C’est maintenant facile de recycler, et c’est gratuit! Tous les coûts de transport et de traitement des produits électroniques sont pris en charge par l’ARPE‑Québec. Pour une collecte sur place*, communiquez avec le Service des opérations de l’ARPE‑Québec : 1-888-557-8177, option 2, ou info@recyclerMESelectroniques.ca

*Certaines conditions s’appliquent.

 

 

ABONNEMENT À NOTRE INFOLETTRE

* indicates required
Langue/Language *

ABONNEMENT À NOTRE INFOLETTRE

* indicates required
Langue/Language *

ABONNEMENT À DESTL INC.

Veuillez vous inscrire...

Merci de vous être inscrit. Vous recevrez le prochain numéro du magazine par la poste.

L'équipe de DESTL

Message
Error
Ok