L'entreprise Green Furniture lauréate du concours « Best of NeoCon »

25 juillet 2019

Green Furniture, entreprise laurentienne spécialisée dans la conception de mobilier et d'éclairage durables pour les espaces publics, a remporté ses 3e et 4e prix « Best of NeoCon » à Chicago cette année pour les derniers ajouts à sa série Nova C. 

 

Green Furniture est fier d’avoir remporté ses 3e et 4e prix « Best of NeoCon » au salon cette année pour les derniers ajouts à la série emblématique Nova C. Le nouveau modèle « Recliner » a remporté la médaille d’argent dans la catégorie « Sofas & Lounge » tandis que le modèle « Perch », a reçu la médaille d’or dans la catégorie « Bench ».

 

« Nous sommes ravis d’avoir reçu ces deux prix », a déclaré Sandra Afeyan, directrice des ventes et du marketing chez Green Furniture. "Nous opérons en Amérique du Nord depuis 4 ans seulement et avons déjà 4 prix pour nos produits. Nous sommes donc très touchés par l'acceptation et les encouragements que nous recevons pour nos produits.»

 

Green-furniture.PNG

 

Récipiendaire de la médaille d'argent dans la catégorie « Sofas & Lounge », le fauteuil « Recliner » de la série Nova C introduit un nouvel angle de confort.  Il est placé dans une position de repos pour une détente ultime. Entre chaque deux sièges, les nervures en bois se retournent et se transforment en une table élégante, idéale pour déposer les ordinateurs portables ou les collations. Ce fauteuil est plus social que les options traditionnelles à une place qui sont chose courante sur le marché: il est assez grand pour accommoder une famille. Grâce à sa position inclinée, ce siège augmentera même le flux sanguin vers les jambes des utilisateurs.

 

Pour les personnes qui ne sont pas tout à fait disposées à s'asseoir mais qui sont trop fatiguées pour se tenir debout, Green Furniture a introduit le modèle « Perch », une nouvelle silhouette de la série Nova C, qui a reçu le prix d’or dans la catégorie « Bench ».  Les membres du jury ont fait l'éloge de ce banc à hauteur de hanche, car il est unique sur le marché et aménage les zones peu commodes avec une solution où les gens peuvent s’accoter sur le banc au lieu de s'asseoir par terre ou se s’adosser contre le mur. Le module « Perch » invite les utilisateurs à adopter une position d’appui confortable tout en soulageant la douleur dans le bas du dos.

 

Comme le reste des modules de la série Nova C, le « Recliner » et le « Perch » sont proposés en options droites et courbés. Ils sont également disponibles dans les versions simples et dos à dos, caractéristique qu’on retrouve à travers toute la série Nova C. Ils sont fabriqués à partir de bois certifié FSC et d’acier recyclé et ne contiennent pas de COV. Il existe aussi un éventail de couleurs pour les pièces en métal.

 

La série Nova C a fait son introduction au marché nord-américain au salon NeoCon en 2015 lorsqu'elle a reçu le prix argent du « Best of NeoCon » dans la catégorie « Bench ». Grâce à la vision ingénieuse de l’équipe de conception de meubles écologiques, la série Nova C est aujourd’hui passée d’un modeste banc à une collection complexe de modules qui peuvent facilement être attachés les uns aux autres et configurés en pièces sculpturales extrêmement fonctionnelles.

 

Lors du dernier jour du salon NeoCon, Afeyan a déclaré: « Nous avons connu une croissance rapide - dans le territoire qu’on couvre ainsi que dans la sélection de produits qu’on offre, et ce en très peu de temps.  Chez Green nous sommes tous excités par ce fait, mais cela signifie également que nous avons placé la barre très haute pour ce qui va suivre en 2020. Notre équipe de concepteurs prépare déjà des nouveautés qui seront introduites au marché. Présentement je ne peux tout dévoiler mais je peux vous affirmer que nous avons l’œil sur le prix en 2021.  Restez branché pour en savoir davantage! »

 

Green Furniture Concept est une entreprise primée qui conçoit des solutions de mobilier et d'éclairage durables pour les espaces publics. C’est une entreprise socialement et écologiquement responsable, avec des installations de fabrication en Amérique du Nord et en Europe.

ABONNEMENT À NOTRE INFOLETTRE

* indicates required
Langue/Language *

ABONNEMENT À NOTRE INFOLETTRE

* indicates required
Langue/Language *

ABONNEMENT À DESTL INC.

Veuillez vous inscrire...

Merci de vous être inscrit. Vous recevrez le prochain numéro du magazine par la poste.

L'équipe de DESTL

Message
Error
Ok