Catégories du blogue

Pandémie - 8 avril 2020

08 avril 2020

Montage-Covid-19_an_fr.jpg

 

SUBVENTION SALARIALE D’URGENCE : Amélioration du critère de 30% à 15% des revenus

Aujourd’hui a été révisé, de façon à élargir, le critère d’admissibilité des entreprises pour le programme Subvention salariale d’urgence du Canada. Cette subvention sera dorénavant offerte aux employeurs admissibles qui font face à une baisse d’au moins 15 % de leurs revenus en mars 2020 (plutôt que 30% initialement) et d’au moins 30 % au cours des mois suivants. Elles pourront aussi utiliser les mois de janvier et février à titre de période de référence pour démontrer une perte de revenus. Dans leur demande de subvention, les employeurs devront attester la baisse de leurs revenus.

 

Le Gouvernement du Canada vise ainsi à encourager tous les employeurs admissibles à réembaucher leurs employés le plus rapidement possible et à demander ladite subvention s’ils y sont admissibles.

 

Rappelons que cette Subvention salariale d’urgence du Canada (SSUC) permet d’accorder aux employeurs admissibles une subvention salariale correspondant à 75 % du salaire, jusqu’à concurrence de 12 semaines, rétroactivement au 15 mars 2020.

 

Prochain groupe d’échanges

La prochaine rencontre du groupe d'échanges pour les entrepreneurs de Saint-Laurent aura lieu demain dès 14h. Nos commissaires au développement économique Lydia Cappelli et Joseph Tuccinardi sont impatients de vous y voir. Dernière chance de vous inscrire au groupe et échanger avec d'autres entrepreneurs du territoire sur vos préoccupations et pistes de solutions en lien avec la crise sanitaire actuelle. Faites-nous part de votre intérêt à info@destl.ca.

 

Formation en ligne gratuite

Le marketing digital et l'ensemble des outils web deviennent primordiaux pour le maintien de vos ventes dans le contexte actuel. Pour cette raison, DESTL et l'Agence Littoral spécialisée en solutions digitales, vous invitent à une série de formations en ligne intitulée Comment générer de nouveaux prospects à l'international grâce aux outils web ?

 

Le premier webinaire aura lieu le 15 avril prochain à 14h30 et sera présenté par M. Christian Duval, directeur de l'Agence Littoral et portera sur la recherche de nouveaux clients grâce au Cold Email.

Inscription et détails de l'évènement: www.eventbrite.ca/e/billets-webinaire-gratuit-generer-de-nouveaux-prospects-a-linternational-102183603910

 

Même à vélo, on garde nos distances !

Avec l’arrivée du beau temps, notre équipe MOBA tient à rappeler que la distanciation sociale est requise en tout temps, et ce, même en vélo. Quelques petites astuces sont suggérées en commençant par une mise au point du vélo (les boutiques de vélo sont considérées comme essentielles) et une planification de son itinéraire. Si vous utilisez les vélos en libre-service, n’oubliez pas de vous laver les mains avant et après l’utilisation.

 

Contactez l’équipe de MOBA pour toute information supplémentaire au regard des transports de votre organisation.

 

Vous souhaitez nous faire part de vos activités? Communiquez avec nous au 514-855-5757 ou info@destl.ca.

Abonnez-vous à notre infolettre

Vous aimerez peut-être aussi

L'équipe de MOBA s'agrandit

L'équipe de MOBA s'agrandit

 L'équipe de MOBA accueille Pierre-Aurélien Levallois       en savoir plus
Pandémie - 24 avril 2020

Pandémie - 24 avril 2020

    Ottawa réduit de 75% le loyer des PME frappées par la COVID-19 en savoir plus
Pandémie - 3 avril 2020

Pandémie - 3 avril 2020

  Notre commissaire au développement économique - Innovation, M. Robin Durand, nous résume ici les modalités d’appli...en savoir plus

ABONNEMENT À NOTRE INFOLETTRE

* indicates required
Langue/Language *

ABONNEMENT À NOTRE INFOLETTRE

* indicates required
Langue/Language *

ABONNEMENT À DESTL INC.

Veuillez vous inscrire...

Merci de vous être inscrit. Vous recevrez le prochain numéro du magazine par la poste.

L'équipe de DESTL

Message
Error
Ok