Catégories du blogue

Annonce fédérale d'un plan d’infrastructure de 10 G$ en faveur du développement durable

07 octobre 2020

Le gouvernement fédéral a lancé un plan d’investissement de 10 G$ sur trois ans afin de créer 60 000 emplois.
 
Plan-dinfrastructure-pour-la-création-demploi-et-développement-durable.png

 

Le plan sera géré par la banque de l’infrastructure du Canada (BIC) et se décline en cinq grandes initiatives dont 60% de l’enveloppe est réservé en énergies propres, en efficacité énergétique et autobus électrique. Ceci renforce les orientations du gouvernement à relancer l’économie verte, créer un million d’emplois et rendre l’économie carboneutre pour 2050 comme indiqué dans le discours du trône prononcé le 23 septembre dernier.

 

Voici les 5 initiatives EN FAVEUR DU DÉVELOPPEMENT DURABLE

  • 2,5 G$ dans les énergies propres pour favoriser la production d'énergie renouvelable et l'entreposage d'électricité propre. Cela comprend également le transport de cette électricité entre les provinces, les territoires et les régions, y compris vers les communautés nordiques et autochtones.
  • 2 G$ dans la modernisation à grande échelle d'immeubles afin d'augmenter l'efficacité énergétique et de contribuer à rendre les communautés plus durables.
  • 1,5 G$ pour accélérer l'adoption d'autobus zéro émission et la mise en place d'infrastructures de recharge pour permettre aux Canadiens de se déplacer de manière plus écologique.
  • 2 G$ pour connecter environ 750 000 ménages et petites entreprises aux services à large bande passante dans les communautés mal desservies. Ainsi, les Canadiens pourront participer davantage à l'économie numérique.
  • 1,5 G$ de dollars dans les projets d'irrigation agricole pour aider le secteur agricole à accroître leur production, renforcer la sécurité alimentaire du Canada et élargir les possibilités d'exportation.

 

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la Banque de l’infrastructure du CanadaOttawa lance un plan d’infrastructure de 10 milliards de dollars.

 

N’hésitez pas à contacter notre commissaire au développement économique – développement durable et technologies propres, Jean-Philippe Roux-Groleau : jean-philippe.roux-groleau@destl.ca

 

ABONNEMENT À NOTRE INFOLETTRE

* indicates required
Langue/Language *

ABONNEMENT À NOTRE INFOLETTRE

* indicates required
Langue/Language *

ABONNEMENT À DESTL INC.

Veuillez vous inscrire...

Merci de vous être inscrit. Vous recevrez le prochain numéro du magazine par la poste.

L'équipe de DESTL

Message
Error
Ok