Catégories du blogue

Pour un écosystème économique à Saint-Laurent

05 septembre 2016

Pour mieux soutenir les entreprises laurentiennes, DESTL lance un projet d'écosystème économique propice à l’innovation industrielle et technologique à Saint-Laurent.

 

DESTL a récemment dévoilé son Plan stratégique 2016-2018, qui repose sur quatre axes de développement. La première orientation consiste à développer un écosystème économique propice à l’innovation industrielle et technologique à Saint-Laurent.

 

Pour ce faire, DESTL mise sur un partenariat stratégique avec MITACS et l’Université de Sherbrooke, et la collaboration de l’arrondissement de Saint-Laurent.

 

La réalisation de ce projet d’écosystème économique nécessite le soutien des joueurs du territoire. DESTL invite donc les entrepreneurs laurentiens, ses partenaires et l’arrondissement de Saint-Laurent à travailler en concertation, afin de générer et mettre en place des projets structurants qui reposent sur le maillage entre entreprises et partenaires clés. Ces initiatives pourraient stimuler la création de nouveaux produits, services et procédés, par des entreprises déjà établies ou de nouvelles startups.

 

Pour qui ?

Les entrepreneurs de Saint-Laurent (grande entreprise, PME, startup) ainsi que des représentants des secteurs municipal, financier et académique.

 

Les thèmes de le rencontre ?

L’innovation, le maillage interentreprises et le développement durable.

 

Quand ?

Le mardi 18 octobre OU le mardi 1er novembre, de 7 h 30 à 10 h, au choix

 

Où ?

Bibliothèque du Boisé, 2727, boul. Thimens, à Saint-Laurent

 

Inscription

Eventbrite

 

À propos de DESTL

Depuis près de 20 ans, DESTL soutient des projets d’implantation, de rétention et d’expansion à Saint-Laurent, un des principaux moteurs économiques du Québec. En 2015, DESTL a appuyé 264 M$ des 688 M$ investis par les entreprises laurentiennes.

ABONNEMENT À NOTRE INFOLETTRE

* indicates required
Langue/Language *

ABONNEMENT À NOTRE INFOLETTRE

* indicates required
Langue/Language *

ABONNEMENT À DESTL INC.

Veuillez vous inscrire...

Merci de vous être inscrit. Vous recevrez le prochain numéro du magazine par la poste.

L'équipe de DESTL

Message
Error
Ok