Catégories du blogue
26 novembre 2020
La distribution et la commercialisation vers d’autres provinces canadiennes représentent une grande opportunité pour les entreprises québécoises, en attente d’une reprise normale des échanges internationaux.
La monnaie commune, l’absence d’entraves douanières, la proximité et les similarités des institutions, normes et règlements, font du Canada une extension naturelle du marché local québécois.
À travers les conseils pratiques d’un entrepreneur expérimenté se développant au Canada, et grâce aux membres de la Délégation du Québec à Toronto et Vancouver, ce webinaire fourni de précieux trucs et astuces si vous envisagez un déploiement serein au Canada.
Les membres de la délégation du Québec de Toronto et Vancouver, Catherine Tadros, Anis Ouanes et Daniel Paquette ont présenté les avantages à exporter du Québec au Canada, ainsi que la situation et les spécificités quant à la poursuite des affaires dans plusieurs provinces canadiennes, notamment en lien avec la COVID-19.
Voici le portrait de la situation actuelle au Canada :
Léonard Xu, président et directeur général de Speclite, distributeur et fabricant de produits d’éclairage, a ensuite partagé ses conseils pratiques pour aborder le marché canadien et transformer les menaces en opportunités.
Voici ce qu’il conseille aux futurs exportateurs canadiens :
Visionnez ce Midi Export sur notre chaine Youtube en cliquant ici.
Notre prochain webinaire Midi Export sur l’exportation au Mexique se tiendra le 15 décembre à 12h, inscrivez-vous gratuitement ici.
Veuillez vous inscrire...
L'équipe de DESTL