Catégories du blogue

PTC: Les spécialistes de l'Internet des objets

01 décembre 2015

Bien connue pour avoir développé le 3D paramétrique qui permet aux entreprises manufacturières de virtualiser leur conception de produit, PTC innove encore avec sa plateforme ThingWorx, vouée à l'Internet des objets.

 

Des entreprises de tous les secteurs (médical, aéronautique, automobile, industriel, électronique) utilisent la plateforme ThingWorx, qui permet aux entreprises manufacturières d'être reliée à distance à leur produit. Ainsi, il est possible de poser un diagnostic, de réparer à distance et même de prévoir les pièces de rechange, s'il faut envoyer un technicien. À elle seule, la réduction des appels de service représente une diminution allant jusqu’à 20 % des coûts de service.

 

Très utilisée en usines, la plateforme conçue par PTC pour l'Internet des objets permet la communication entre tous les éléments de la chaîne de production. L’inter-opérabilité et la flexibilité qui en résultent améliorent grandement la qualité et la performance. En connectant les machines, les systèmes d’information et le personnel sur une même plateforme, les manufacturiers obtiennent une visibilité en temps réel sur l’ensemble de leurs opérations. Ils peuvent ainsi réduire jusqu'à 20 % des pannes et augmenter la productivité globale de 5 à 8 %.

 

Jean-Philippe Provencher, vice-président, stratégies et solutions manufacturières, PTC 

 

 

 

 

 

 

ABONNEMENT À NOTRE INFOLETTRE

* indicates required
Langue/Language *

ABONNEMENT À NOTRE INFOLETTRE

* indicates required
Langue/Language *

ABONNEMENT À DESTL INC.

Veuillez vous inscrire...

Merci de vous être inscrit. Vous recevrez le prochain numéro du magazine par la poste.

L'équipe de DESTL

Message
Error
Ok