Catégories du blogue

Rapport d'activités 2020: le point de vue de Leesa Hodgson

08 juin 2021

C’est avec beaucoup d’émotion que Développement économique Saint-Laurent vous présente son rapport d'activités de 2020.

DESTL_Leesa_21-(002).jpg

Selon le dictionnaire Larousse, l’émotion est une « réaction affective transitoire d’assez grande intensité, habituellement provoquée par une stimulation venue de l’environnement ».

Comme il s’agit pour moi de mon premier bilan à titre de directrice générale de l’organisme, je peux affirmer que l’émotion fut très vive tout au long de l’année 2020.

J’ai débuté mon mandat avec surprise en découvrant en février l’ensemble des membres de l’équipe de DESTL ainsi que leur expertise et leur savoir-faire. La surprise a été toute aussi grande lors de mes très nombreuses rencontres d’organismes, de partenaires et d’entreprises.  Quel bel écosystème que celui du développement économique et du secteur manufacturier!

Au tout début de la pandémie, la surprise s’est transformée en peur, puis a très rapidement cédé la place à une montée d’adrénaline et d’énergie. Nous nous sommes vite adaptés pour faire face à la crise : révision des méthodes de travail, accélération des mesures d’aide pour les entreprises, mobilisation des forces vives vers un objectif commun: celui de prêter main forte aux entreprises dans le besoin.

Malgré cette année de changement et d’adaptation, l’émotion qui m’a le plus habitée en 2020 fut la joie :

• La joie de développer des projets collaboratifs et divers partenariats développés par l’équipe de travail.
  • La joie de voir naître le Centre d’expertise industrielle de Montréal qui a pour mission d’accompagner les entreprises vers le virage numérique.
  • La joie de propulser un Programme d’accélération du commerce international du Canada (PAC) spécifiquement adapté au
  • La joie de définir la vision d’une zone d’innovation à Saint-Laurent et de concevoir son plan d’affaires.
  • La joie de contribuer à de nouvelles orientations en matière de développement durable;
  • La joie de participer à la réflexion pour une offre de services adaptée en matière de mobilité alternative.

Quelle année forte en émotions! Gageons que 2020 aura finalement nourri notre résilience collective, nous forçant à rebondir ensemble avec plus de créativité et d’innovation pour la relance durable des entreprises manufacturières.

Je vous invite à parcourir notre rapport d’activités 2020 en tenant compte de toutes ces nuances d’émotions en filigrane. Bonne lecture!

Leesa Hodgson

Directrice générale

DESTL_Leesa_24-(002).jpg

Vous aimerez peut-être aussi

Pfizer Canada investit dans l’Institut NÉOMED

Pfizer Canada est fière d’annoncer qu’elle fera une contribution de 1 200 000 $ à l’Institut NÉOMED.   en savoir plus
Joignez-vous à l'équipe de DESTL !

DESTL est à la recherche d'un(e) agent(e) de recensement pour une durée de 11 semaines.en savoir plus
DESTL et COESIO lancent la cohorte de Saint-Laurent EVO 2030 en développement durable

ABONNEMENT À NOTRE INFOLETTRE

Langue/Language *

ABONNEMENT À NOTRE INFOLETTRE

Langue/Language *

ABONNEMENT À DESTL INC.

Veuillez vous inscrire...

Merci de vous être inscrit. Vous recevrez le prochain numéro du magazine par la poste.

L'équipe de DESTL

Message