Catégories du blogue

Recrutement des personnes immigrantes

17 septembre 2019

Le ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale a annoncé des investissements de 54,8 millions de dollars.

 

CaptureQC.Jpeg

 

Le ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale a annoncé des investissements de 54,8 millions de dollars jusqu'en 2021 pour faciliter le recrutement et l'intégration en emploi des personnes immigrantes.

 

Une enveloppe de 20,9 millions de dollars servira à financer quatre nouvelles mesures destinées aux entreprises souhaitant recruter des travailleurs étrangers temporaires :

 

  • Mesure d'aide financière pour la participation à une mission de recrutement avec le remboursement d'environ 50 % des frais encourus, jusqu'à concurrence de 5 000 $ par entreprise par mission.
  • Mesure d'aide financière pour le recrutement international hors mission, soit le remboursement d'environ 50 % des frais de transport, d'hébergement et de repas à l'étranger, jusqu'à concurrence de 5 000 $.
  • Mesure d'aide financière pour le déménagement des travailleurs recrutés, jusqu'à concurrence de 1 000 $ par travailleur immigrant.
  • Admissibilité des travailleurs étrangers temporaires et de leurs conjoints à l'ensemble de l'offre des services publics d'emploi.

 

Améliorer l'intégration

 

Pour faciliter l'intégration en emploi des travailleurs immigrants, le Ministère a également confirmé un investissement de 33,9 millions de dollars pour bonifier le Programme d'aide à l'intégration des immigrants et des minorités visibles ainsi que le Programme d'intégration en emploi de personnes formées à l'étranger référées par un ordre professionnel.

 

La bonification de ces programmes fait notamment passer de 50 % à 70 % du salaire brut la subvention salariale accordée à l'employeur qui embauche une personne immigrante ou un membre d'une minorité visible.

 

Le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale, Jean Boulet, souhaite que de telles mesures, dévoilées dans le cadre de l’étape « Intégration » de son plan d’action de la main-d’œuvre, aident au moins 2000 entreprises dans leur recrutement à l’international au cours des deux prochaines années. « Les immigrants et les travailleurs étrangers temporaires représentent 20 % de nos besoins en main-d’œuvre ces 10 prochaines années », note-t-il. 

 

Sources :

 

ABONNEMENT À NOTRE INFOLETTRE

* indicates required
Langue/Language *

ABONNEMENT À NOTRE INFOLETTRE

* indicates required
Langue/Language *

ABONNEMENT À DESTL INC.

Veuillez vous inscrire...

Merci de vous être inscrit. Vous recevrez le prochain numéro du magazine par la poste.

L'équipe de DESTL

Message
Error
Ok