Catégories du blogue

Soutien aux entreprises : Projet « Structuration de la formation »

11 octobre 2016

Connaissez-vous le projet « Structuration de la formation chez les manufacturiers »? Il vise à optimiser les investissements en formation en ciblant les compétences critiques à former pour assurer la productivité et l’efficacité des travailleurs. 

 

L’Association des manufacturiers et des exportateurs du Québec (MEQ) a déposé ce projet à la Commission des partenaires du marché du travail (CPMT).

 

L’objectif de cette démarche : obtenir une aide financière du Fonds de développement et de reconnaissance des compétences de la main-d’œuvre, projet pour lequel plusieurs entreprises de Saint-Laurent ont confirmé leur intérêt.

 

Une bonne structuration de la formation réduit les délais de développement des employés en misant sur les meilleurs formations qui renforceront les compétences critiques.

 

DESTL s’associe au projet pour répondre aux enjeux de main-d’oeuvre sur son territoire. Initiative du MEQ, le programme « Structuration de la formation chez les manufacturiers » bénéficie de l’expertise de la firme spécialisée en développement de compétences HumEng international.

 

Un dossier à suivre!

 

La formation continue pour le développement de la main-d’œuvre

Afin de bien comprendre les enjeux liés à la formation continue de la main-d’œuvre, DESTL corédige un résumé de l’offre de la formation continue disponible sur le territoire, en collaboration avec le Collège Vanier, le CEGEP Saint-Laurent, la Commission Scolaire Marguerite-Bourgeois et le Centre de formation professionnelle Léonard-De-Vinci.

ABONNEMENT À NOTRE INFOLETTRE

* indicates required
Langue/Language *

ABONNEMENT À NOTRE INFOLETTRE

* indicates required
Langue/Language *

ABONNEMENT À DESTL INC.

Veuillez vous inscrire...

Merci de vous être inscrit. Vous recevrez le prochain numéro du magazine par la poste.

L'équipe de DESTL

Message
Error
Ok