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Startups recherchées

07 novembre 2016

Sous la gouverne de Hyperliens, Aéroports de Montréal et le Port de Montréal sont à la recherche de startups pour répondre à un besoin d’innovation dans le cadre de la troisième édition de la série Innobahn.

 

L’objectif : choisir une startup avec laquelle réaliser un projet pilote pour tester et valider la solution avec de vrais utilisateurs dans un vrai contexte d’affaires.

 

La date limite d'inscription : le jeudi 17 novembre à 17h.

 

Aéroports de Montréal souhaite améliorer le repérage et le traitement des problèmes mineurs dans ses installations. Aujourd’hui, les usagers signalent un problème en téléphonant à un centre d’appels qui transmet la demande afin qu’un technicien soit envoyé sur place.

 

La startup doit aider à:

  • repérer les problèmes mineurs à l’aéroport Montréal-Trudeau
  • faciliter le traitement de ces problèmes
  • encourager les employés et le public à signaler un problème lorsqu’ils le rencontrent
  • faciliter le partage d’informations avec ceux qui signalent un problème

Ce besoin pourrait intéresser des startups actives dans le elearning, la ludification (gamification), les objets connectés, les services de fidélisation, l’analyse et le traitement de l’information, l’analyse prédictive, l’analyse géospatiale, la reconnaissance vocale, la reconnaissance textuelle.

 

Le Port de Montréal souhaite réduire les mouvements de camions improductifs à ses installations, soit les camions qui circulent avec une remorque vide ou des conteneurs vides. Cette réduction devrait entraîner une diminution de l’empreinte de carbone de l’activité de camionnage portuaire dans le Grand Montréal.

 

La startup doit l’aider à :

  • Mieux comprendre le parcours des conteneurs dans la grande région de Montréal (cartographie, suivi en temps réel ou toute autre solution jugée pertinente);
  • Développer des modèles prédictifs pour optimiser le déplacement des camions;
  • Mieux comprendre ce qui peut convaincre les camionneurs et les employeurs de modifier leurs comportements

Ce besoin pourrait intéresser des startups actives dans le data mining, la ludification (gamification), les objets connectés, les services de fidélisation, l’analyse et le traitement de l’information, le elearning, l’analyse géospatiale, l’analyse prédictive.

 

Voici les dates clés pour la suite :

  • 17 novembre, 17 h : formulaire d’inscription à compléter. Pas de pitch, une idée.
  • 22 novembre : rencontre privée avec Aéroports de Montréal et/ou Port de Montréal. Pas de pitch, une discussion.
  • 29 novembre : présélection de 4 startups finalistes par entreprise devant un jury. Premier pitch.
  • 14 décembre : tenue de l’événement. ADM et Port de Montréal choisissent chacune une startup. Pitch devant 300 personnes.

 

Ça vous intéresse? Vous avez des questions? Écrivez à info@hyperliens.ca.

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