Catégories du blogue

Technohub : Les brèves de juin

02 juin 2016

Technohub a 4 ans! Affordance Studio fait parler... Beam Me Up téléporte et propose une immersion spatiale...

 

Technohub Montréal a 4 ans!

Le 7 juin 2012, DESTL inaugurait un nouvel espace collaboratif à l’arrondissement Saint-Laurent. Technohub Montréal est la première adresse professionnelle des entreprises émergentes en TI ayant débuté leur commercialisation. À ce jour, 24 entreprises y ont créé plus de 60 emplois.

 

Affordance Studio : La formation par le jeu

Avec son nouveau jeu-atelier Brainstorm Card, l’entreprise de Technohub propose un atelier interactif pour les créateurs et designers de jeux ainsi que les enseignants. Le blogue Revolutionary Learning en parle…

 

La réalité augmentée de Beam Me Up

Les 28 et 29 mai, l’Agence TOPO a accueilli Beam Me Up, de Technohub, qui se spécialise en réalité augmentée. TOPO a transformé son studio en espace immersif le temps d’un atelier en scénographie interactive immersive. Les artistes Julien-Robert Legault-Salvail, Emmanuel Lagrange-Paquet, le programmateur Jean-Pierre Caron et le concepteur Guillaume Perreault-Roy (Beam Me Up) ont expérimenté le logiciel Unity et vécu une immersion spatiale holographique, une technologie développée par Beam Me Up.

 

Festival Eureka et Beam Me Up

Les 11 et 12 juin, dans le cadre du Festival Eureka, au Centre de science de Montréal, jeunes et moins jeunes seront téléportés sur la lune grâce à l’activité « simulation à déplacement libre avec lunette VR », de Beam Me Up. Les jeunes vivront des expériences de réalité virtuelle en marchant librement dans un univers 3D. Fascinant!

ABONNEMENT À NOTRE INFOLETTRE

* indicates required
Langue/Language *

ABONNEMENT À NOTRE INFOLETTRE

* indicates required
Langue/Language *

ABONNEMENT À DESTL INC.

Veuillez vous inscrire...

Merci de vous être inscrit. Vous recevrez le prochain numéro du magazine par la poste.

L'équipe de DESTL

Message
Error
Ok