Catégories du blogue
29 mars 2021
L’équipe de Mobilité alternative (MOBA) de Développement économique Saint-Laurent complétait recemment son analyse portant sur les retombées économiques du Réseau express métropolitain (REM) du pôle de l’ouest de l’Île-de-Montréal, dans le cadre de son mandat pour la Ville de Montréal.
Le REM est un projet d’infrastructure de transport d’envergure qui apportera un dynamisme retentissant aux entreprises des secteurs économiques concernés. Ce projet suscite beaucoup d’attentes et d’interrogations de la part des acteurs économiques et politiques du territoire qu’il était important de prendre en considération.
L’équipe a ainsi formulé plus de 200 recommandations qui ont permis de valoriser la mobilité durable et de proposer des mesures pragmatiques en lien avec les retombées économiques de cette nouvelle infrastructure. Au cœur de leurs conclusions se trouve l’importance de réunir l’ensemble des acteurs politiques et économiques autour de projets d’aménagement communs et concertés qui favorisait l'usage des transports en commun et le covoiturage – Le « *TOD industriel durable ».
*Transit oriented development Cette notion, englobe l’ensemble des thématiques de la mobilité durable et offre la possibilité de promouvoir les bonnes pratiques et d’offrir les outils nécessaires à l’utilisation des modes alternatifs à l’automobile.
|
ExMO : Investissement majeur pour l’exportation
L’IA à la portée de nos manufacturiers
DESTL : Le dévoilement du Plan stratégique 2016-2018
Veuillez vous inscrire...
L'équipe de DESTL