Catégories du blogue

Un virage vert pour Air Transat

23 mars 2015

Air Transat continue de se démarquer en matière de développement durable. En janvier 2015, l’entreprise a installé 4 bornes électriques, pour l’usage exclusif de ses employés. La réalisation de ce projet a été rendue possible grâce à la subvention « Branché au travail », une initiative du gouvernement du Québec. Cette subvention a permis d’économiser jusqu’à 75 % des coûts d’acquisition et d’installation des bornes.

 

« Ce programme incite les entreprises à faire un pas de plus en matière de développement durable en réduisant leurs émissions de gaz à effet de serre », affirme Keith Lawless, directeur principal, Durabilité et amélioration des affaires, Air Transat.

 

Air Transat a opté pour la borne AddEnergie conçue et fabriquée au Québec. Cette borne intelligente permet, entre autres, la gestion à distance en ligne et l’émission de rapport d’utilisation.

 

De plus, Air Transat s’engage à fournir gratuitement l’électricité pour ses employés afin de les encourager à prendre un virage vert. Présentement, deux d’entre eux possèdent des véhicules 100% électriques et profitent des nouvelles installations.

 

« Nous sommes fiers d’être parmi les entreprises du Québec à offrir des bornes de recharge pour véhicules électriques, et ainsi encourager notre personnel à opter pour un mode de transport écologique,» souligne Keith Lawless. 

 

À propos d’Air Transat

 

Air Transat est le plus important transporteur aérien canadien spécialisé dans les voyages vacances. Chaque année, la société transporte environ 3 millions de passagers vers près de 60 destinations dans 30 pays à l’aide d’une flotte de petits porteurs Boeing et de gros porteurs Airbus. La société emploie environ 2 000 personnes. Air Transat est une filiale de Transat A.T. inc., un voyagiste international intégré qui compte plus de 60 pays de destination et qui distribue des produits dans plus de 50 pays. Air Transat a été nommée meilleure ligne aérienne vacances en Amérique du Nord lors de la remise de prix annuelle des World Airline Awards organisée par Skytrax en juillet 2014.

 
BV photo (de g. à d.) : Didier Vandeperre, Responsable Recherches Centrale Bagage et Geneviève Dubé, Conseillère SME, Air Transat.
 

ABONNEMENT À NOTRE INFOLETTRE

* indicates required
Langue/Language *

ABONNEMENT À NOTRE INFOLETTRE

* indicates required
Langue/Language *

ABONNEMENT À DESTL INC.

Veuillez vous inscrire...

Merci de vous être inscrit. Vous recevrez le prochain numéro du magazine par la poste.

L'équipe de DESTL

Message
Error
Ok