Catégories du blogue

Une nouvelle plateforme pour les PME

06 décembre 2017

Les entrepreneurs qui cherchent à obtenir un service gouvernemental sans se perdre dans les tracasseries bureaucratiques disposent d’un nouvel outil: la plateforme internet Entreprises Québec.

 

Ce guichet unique réunit les services gouvernementaux reliés au monde des affaires. Qu’il s’agisse de démarrer une entreprise, réaliser un projet d’exportation, effectuer un changement d’adresse, connaître les programmes d’aide au financement ou obtenir un permis, le site web Entreprises Québec devrait fournir les réponses de la clientèle d’affaires sensible aux lourdeurs administratives.

 

De bons résultats

La plateforme a été testée depuis un an et les résultats sont probants. En un an, déjà 600 gens d’affaires ont démarré leur entreprise en utilisant ce guichet sur une base expérimentale.

 

L’État regroupe des centaines de sites internet pour la clientèle d’affaires, qui pourrait s’intéresser à l’un des 1 800 services gouvernementaux mis à sa disposition. Pour s’y retrouver, ce guichet devient un outil précieux.

 

La Fédération canadienne de l’entreprise indépendante (FCEI) a salué l’initiative de Québec, qui, selon elle, fera sans doute gagner bien du temps et de l’argent aux chefs d’entreprises.

 

Lire l'article de La Presse +

ABONNEMENT À NOTRE INFOLETTRE

* indicates required
Langue/Language *

ABONNEMENT À NOTRE INFOLETTRE

* indicates required
Langue/Language *

ABONNEMENT À DESTL INC.

Veuillez vous inscrire...

Merci de vous être inscrit. Vous recevrez le prochain numéro du magazine par la poste.

L'équipe de DESTL

Message
Error
Ok