Catégories du blogue

Visite d'entreprise : Mega Brands

08 juillet 2016

L’une des plus grandes usines de Saint-Laurent couvre une superficie de plus de 900 000 pi2. De qui s’agit-il? De Mega Brands, leader mondial dans le domaine des jouets de construction et filiale de Mattel.

 

En 2010, 80 % de ses jouets étaient fabriqués en Chine. Au cours des cinq dernières années, les dirigeants ont entrepris un virage majeur afin de ramener la production à Montréal. Des investissements gigantesques ont permis d’acquérir des équipements de pointe et d’attirer une main-d’œuvre qualifiée et créative. Aujourd’hui, plus de 60 % de ses jouets sont produits à Saint-Laurent. Un exemple concret de reshoring industriel.

 

« J’ai été impressionnée par l’ampleur de son automatisation et par la créativité de son équipe », a expliqué Josée Chiasson, directrice générale de Développement économique Saint-Laurent (DESTL).

 

En effet, une des grandes forces de Méga Brands réside dans la présence en usine d’une équipe de R&D, qui réunit plus de 220 designers. Il en résulte une synergie qui stimule la créativité et génère des gains d’efficacité; cette combinaison procure à l’entreprise un immense avantage concurrentiel.

 

Vous œuvrez dans ce secteur? DESTL a des solutions à vous proposer. Saviez-vous que des programmes financiers sont disponibles pour vous aider à concrétiser vos projets? Communiquez avec son équipe d’experts, qui vous accompagnera dans le développement de vos projets.

 

À propos de Mega Brands

Sa mission : stimuler la créativité de chaque enfant, dans chaque famille. Mega Brands est l’un des géants dans le domaine des jouets de construction pour les enfants de l'âge préscolaire à 12 ans. Il propose également des jeux et des casse-tête pour divertir toute la famille, et sa large gamme de produits d’arts et de papeterie répond à tous les besoins.

 

ABONNEMENT À NOTRE INFOLETTRE

* indicates required
Langue/Language *

ABONNEMENT À NOTRE INFOLETTRE

* indicates required
Langue/Language *

ABONNEMENT À DESTL INC.

Veuillez vous inscrire...

Merci de vous être inscrit. Vous recevrez le prochain numéro du magazine par la poste.

L'équipe de DESTL

Message
Error
Ok