06 février 2019
Séance encore très intéressante du regroupement des spécialistes en conformité animée par Rémy Franzoni du Groupe Engram le vendredi 1er février dans les locaux de DESTL.
La guerre commerciale déclenchée par les États-Unis oblige beaucoup d’entreprises à diversifier leurs chaines d’approvisionnement en dehors de la Chine. Cette dernière devient, en effet, un pays à risque, car nul ne sait comment les tarifs douaniers ou les sanctions économiques peuvent évoluer à court terme. Le baromètre QIMA du premier trimestre 2019 permet de bien saisir les enjeux auxquels les entreprises sont désormais confrontées.
Cliquez-ici pour consulter le baromètre QIMA (en anglais seulement)
Les conséquences du conflit commercial entre les États-Unis et la Chine vont bien au-delà d’une simple tension sur le prix des produits importés. Cela concerne aussi le respect de la conformité des fournisseurs en matière de qualité et d’éthique et donc in fine la réputation du donneur d’ordre.
Ce thème est un exemple concret que Rémy Franzoni du Groupe Engram aborde lors de ses conférences. Cela démontre aussi de l'importance stratégique que joue Groupe Engram dans le domaine de la conformité douanière. Si vous désirez faire partie du regroupement des spécialistes en conformité douanière, communiquez avec l'équipe d'ExMO.
Veuillez vous inscrire...
L'équipe de DESTL