Catégories du blogue

Retour sur notre 3e webinaire Midi Export sur le sud-est des États-Unis

27 octobre 2020

Si vous prévoyez exporter du Québec en Géorgie et dans le sud-est des États-Unis, ce webinaire vous fournira de précieuses informations !

De riches informations sur le marché d’exportation géorgien

Dans la première partie du webinaire, nos invités depuis la Géorgie, Éric Marquis, sous-ministre adjoint aux Relations bilatérales, Ministère des Relations internationales et de la Francophonie ainsi que les attachés commerciaux de la Délégation du Québec à Atlanta; Yoann Turquetil, Virginia Rand-Hill et Charline Kempter nous ont présenté un panorama économique, les spécificités et les opportunités d’affaires dans cette région dynamique, qui représente le 3e marché d’exportation en importance pour le Québec aux États-Unis.

 

Le cas concret d’un entrepreneur québécois en Géorgie : Air Vector

Dans un second temps, Alfa Mega fabricant des produits Air Vector, grilles et diffuseurs de ventilation HVAC pour le commercial et le haut de gamme résidentiel, nous a offert un témoignage intéressant sur son expérience du marché géorgien.

 

Alexandre Adib, directeur général d’Alfa Mega, est revenu sur les raisons qui l’ont amené à s’implanter en Floride et en Géorgie, avec une usine de sous-assemblage à Atlanta.

 

M. Adib a partagé avec nous les étapes, les démarches et les ressources utiles pour faire des affaires dans le sud-est des États-Unis.

 

Son retour d’expérience est une réelle opportunité pour mieux comprendre le cheminement, parfois complexe, pour exporter dans un nouveau marché. Vous pouvez revoir le webinaire sur notre chaîne YouTube.

 

Des ressources pour vos projets d’exportation

Ne manquez pas notre prochain webinaire MIDI EXPORT, le 17 novembre prochain qui traitera des opportunités d’affaires en Ontario et dans l’Ouest canadien, dans le contexte de la COVID-19.

Inscrivez-vous dès maintenant !

 

Vous envisagez un projet d’exportation ? N’hésitez pas à contacter nos commissaires d’Export Montréal Ouest.

 

ExMO---Contacts.jpg

 

 

 

En savoir plus sur le marché d’exportation géorgien

  • 10e économie du pays, la ville d’Atlanta constitue le pôle économique du Sud-Est américain et démontre une croissance continue.
  • Une relation renforcée grâce à l’ACEUM (Accord États-Unis Mexique) !
  • Un seul pays, mais plusieurs marchés hétéroclites imposant ainsi une bonne compréhension de chaque état visé par l’exportateur.
  • Atlanta recèle des opportunités d’affaires considérables en agroalimentaire, dans les technologies de l’information et des communications, ainsi qu’en aérospatiale, dans les biotechnologies et la construction.
  • Atlanta est la 3e plus importante concentration d’entreprises Fortune 500.

Vous aimerez peut-être aussi

Retour sur le webinaire Midi Export du Vietnam, porte d’entrée pour l’exportation en Asie

Retour sur le webinaire Midi Export du Vietnam, porte d’entrée pour l’exportation en Asie

Profitez d’informations et de conseils pratiques sur le marché vietnamien de nos commissaires à l’exportation, et de l’ex...en savoir plus
Défi sans auto solo: les résultats

Défi sans auto solo: les résultats

Comment transformer la crise actuelle en opportunité pour les organisations?

Comment transformer la crise actuelle en opportunité pour les organisations?

Cette semaine,  l'équipe de MOBA et des CGD métropolitains dresse un portrait fort intéressant sur l'attraction et la retention d...en savoir plus
Découvrez notre webinaire Midi Export mettant le Japon à l’honneur

Découvrez notre webinaire Midi Export mettant le Japon à l’honneur

Notre équipe ExMO, le service d’exportation de DESTL, animait un deuxième webinaire de notre nouvelle série Midi Export : «...en savoir plus
ExMO : Mission aux douanes américaines

ExMO : Mission aux douanes américaines

Le 26 octobre dernier, 25 représentants de différentes entreprises de Saint-Laurent, de l'Ouest-de-l'Île et de la Montérégie...en savoir plus
Exportation : Passer la frontière américaine par affaires

Exportation : Passer la frontière américaine par affaires

Les gens d’affaires oublient souvent que des règles strictes s’appliquent à leur passage à la frontière américai...en savoir plus

ABONNEMENT À NOTRE INFOLETTRE

* indicates required
Langue/Language *

ABONNEMENT À NOTRE INFOLETTRE

* indicates required
Langue/Language *

ABONNEMENT À DESTL INC.

Veuillez vous inscrire...

Merci de vous être inscrit. Vous recevrez le prochain numéro du magazine par la poste.

L'équipe de DESTL

Message
Error
Ok