Des entreprises témoignent

Export Montréal Ouest remercie les entreprises qui témoignent de leurs expériences à relever des défis en exportation.

 

Netdollar

Nous avons pris contact avec ExMO pour nous aider dans notre démarche de prospection commerciale en Côte d’Ivoire pour la plateforme en ligne de Netdollar.ca.

 

Depuis le premier contact, nous avons vu le professionnalisme de l’équipe.  Ils ont étudié et bien compris de notre produit et ont construit un pitch impeccable. Nous formions une véritable équipe de travail.

 

Ils nous ont proposé de faire une étude de marché. Pour le court délai qu’ils avaient, nous n’y croyions pas et, connaissant le marché, on se disait qu’ils ne nous apporteraient rien de nouveau. Nous leur avons toutefois donné notre accord par courtoisie. À notre très grande surprise, l’étude est sortie dans un délai record avec un portrait parfait et très actualisé du marché. 

 

Ils ont obtenu pour nous des rendez-vous sur place avec des décideurs de haut niveau, et nous ont mis en contact avec des personnes-ressources aussi bien ici à Montréal qu’à l’international. Même sur place, ils faisaient le suivi avec nous pour savoir comment la mission se déroulait, et cela nous mettait en confiance. L’Équipe d’ExMO est exceptionnelle, nous la félicitons pour le travail effectué et leur professionnalisme. Non seulement nous utiliserons leur service pour toute autre mission à l’export, mais aussi nous les recommandons vivement à tout entrepreneur voulant aller à l’international.

 

— Octave Niamie, EMBA,  Directeur de l'exploitation

 

Elemission

Au nom de l'équipe, j'aimerais remercier Export Montréal Ouest pour la visibilité que notre entreprise a reçu dans le cadre du Gala Alpha 2017, organisé par la Chambre de commerce de d'industrie de Saint-Laurent-Mont-Royal..

 

Nous sommes vraiment satisfait de l'encadrement fourni par Saint-Laurent et ses organismes.

 

— François R. Doucet, Ph.D., chimiste, PDG

 

GNA alutech Inc. 

Nous avons donné comme mandat à Export Montréal Ouest la rédaction d’un plan de commercialisation à l’international pour supporter une demande de subvention au gouvernement provincial dans le cadre du programme PEX auprès du Ministère de l’Économie, la Science et de l’innovation du Québec.

 

Puisque la production d’un plan de commercialisation est un prérequis indispensable pour compléter une demande d’aide financière dans une PME où les ressources sont limitées ou trop occupées pour accomplir la réalisation ce projet d’envergure, nous sommes très heureux d’avoir pu compter sur l'équipe d'ExMO.

 

En posant les bonnes questions, ExMO a bien compris la nature de notre entreprise et tout son potentiel de développement. Un échéancier très serré a été respecté et ce, à prix très compétitif. Nous sommes convaincus que nous allons avoir un excellent rendement sur notre investissement.

 

 Martin Reid, directeur Finances et Administration

 

Canus Inc.

Le mandat confié à Export Montréal Ouest (ExMO) fut celui d’identifier des consultants potentiels spécialisés dans le secteur des cosmétiques sur des marchés géographiques présélectionnés par notre entreprise, Produits de soins pour la peau au lait de chèvre Canus, Inc.

 

ExMO nous ont expliqué que le travail serait réalisé en deux  étapes simultanées:

  1. Contact avec les délégués commerciaux – Ils possèdent souvent les connaissances et le réseau de contacts nécessaire pour appuyer les démarches d’identifications de clients, de distributeurs, et dans notre cas, de consultants.
  2. Recherche d’ExMO – Parallèlement à cette prise de contact, ExMO a cherché des consultants potentiels pour notre entreprise par l’entremise des bases de données spécialisées et de son réseau de contacts

Nous pouvons assurer que les services offerts ont été très pertinents pour notre entreprise. 

 

— Nadège Lenormand-Dauvergne, directrice générale
 

Fematics

Export Montréal Ouest a aidé Fematics à préparer un plan d'affaires détaillé pour le dévelopement de notre marché cible à l'étranger dans le cadre d'un programme d'aide à l'exportation.
 
Au cours de ce mandat, ExMO a notamment su identifier le potentiel du marché cible, en plus d'illustrer les parts de marché accessibles pour Fematics.
 
ExMO a réellement pris le temps de comprendre la réalité dans laquelle opère l'entreprise, ce qui lui a également permis de nous conseiller sur l'implantation d'éléments à valeur ajoutée pour nos produits ainsi que sur le positionnement à adopter sur le marché visé. Bref, non seulement nous avons de meilleures chances d'être acceptés, mais nous avons désormais une meilleure connaissance du marché que nous souhaitons développer. 
 
— Martin Paquette, directeur des ventes/Développement des affaires
 

Fournitures médicales BlueMed

Export Montréal Ouest avait pour mandat d'identifier et de contacter des distributeurs potentiels pour les produits BlueMed dans le Nord-Est des États-Unis.
 
Jusqu'à présent, les résultats s'avèrent prometteurs. En effet, nous avons pris contact avec certains distributeurs ayant indiqué un intérêt pour nos produits et avec qui nous pensons avoir des occasions d'affaires à court terme. Nous sommes donc très satisfaits du travail réalisé par Export Montréal Ouest.
 
De plus, tout au long du projet, nous avons été en contact avec les responsables du projet, ce qui nous a permis d'avoir un service personnalisé et adapté en fonction de nos besoins. Bref, le travail réalisé par ExMO a aidé BlueMed à avoir rapidement accès à de nombreux distributeurs difficilement accessibles pour l'entreprise, le projet s'étant réalisé sur une période d'environ deux mois et demi. 
 
— Michel Kassar, président 
 

M3Touch

M3Touch s'est tourné vers Export Montréal Ouest afin d'identifier des intégrateurs et des clients pour ses produits sur les marchés français et belge.
 
Le travail s'est effectué en trois étapes:
1. La recherche
2. La qualification
3. La prise de contact avec des partenaires potentiels.
 
Toujours en collaboration avec ExMO, une semaine de rendez-vous a été organisé chez des partenaires potentiels situés sur nos marchés cibles, où nous avons pu présenter notre solution.
 
M3Touch se considère très satisfait des services rendus par ExMO. Ce projet nous a par ailleurs encouragé à faire une fois de plus confiance à cette organisation, puisque nous avons fait appel à leurs services pour une année d'«export coaching». 
 
— Stéphane Ménard, CEO
 

WECO

Export Montréal Ouest a su réaliser son mandat dans un très court laps de temps en s'appuyant sur ses propres ressources et sur celles des délégués commerciaux dans l'Union Européenne. Sans l'aide d'ExMO, une recherche de cette ampleur aurait exigé de WECO plusieurs mois de travail intense. 
 
Un rapport final complet a été réalisé par ExMO et présenté à WECO. Il contient des informations très pertinentes pour la poursuite du projet de développement des affaires à l'international. 
 
— Michel Alary, vice-président, Opérations mondiales
 

Unimanix

Unimanix a contacté Export Montréal Ouest avec l'objectif d'étendre le marché de l'entreprise. Plus précisément, nous voulions savoir si nos produits avaient du potentiel sur le marché ontarien. ExMO avait donc la tâche de faire la validation de ce marché ainsi que de sonder la présence de distributeurs.

 

ExMO a conclu que la région torontoise représentait un marché très fertile pour nos produits et a réussi à identifier plusieurs distributeurs potentiels. Sans hésitation, son travail a aidé Unimanix dans sa stratégie d'expansion de marché.

 

— Nazareth Tankarian, partenaire
 
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