Commissaire à l'exportation
514 855-6000, poste 4819
Lydia Cappelli compte plus de 20 ans d’expérience dans divers secteurs d’activités, dont l’aérospatiale et les technologies de l’information. Entre Deloitte, Bombardier et Montréal International, elle a notamment fait la promotion de la région à des investisseurs américains et européens. Chez DESTL depuis 2013, elle multiplie les rencontres avec les entrepreneurs laurentiens à titre de commissaire industriel et, depuis 2015, elle assure la gestion des services à l'exportation.
Commissaire à l'exportation 514 855-6000, poste 4839
|
ParcourFort d'une expérience de plus de 25 ans en affaires internationales et en développement de marché, dont 11 ans de séjours à l'étranger, Gauthier a occupé plusieurs postes de conseiller au sein du ministère de l'Économie et de l'Innovation du Québec. Il a notamment mis sur pied et réalisé de nombreuses missions commerciales et activités pour le compte d'exportateurs québécois en Europe, aux États-Unis et en Inde, dans des secteurs aussi variés que l'aérospatiale, les technologies de l'information et des communications, et la réalité virtuelle. |
COMPÉTENCES
CHAMPS D'EXPERTISE
|
Chargé de projet à l'exportation 514 855-6000, poste 4838
FORMATION
|
Conseiller à l'exportation
514 855-6000, extension 4838
PARCOURS
Après avoir vécu en France puis en Espagne, Matthieu s’est installé à Montréal pour entamer son cursus universitaire. Il a tout d’abord complété un baccalauréat en études internationales et a par la suite décidé de s’orienter vers le commerce en obtenant une maîtrise en affaires internationales. Il a notamment passé plusieurs mois en Chine, où il a pu côtoyer le milieu d'affaires chinois, et s'impliquer dans la relation avec les fournisseurs.
Il a travaillé pour des firmes de consultation œuvrant dans le milieu du développement économique. Son rôle consistait principalement à accompagner les agences gouvernementales régionales dans leur attrait d’investissements directs à l’étranger.
Grâce à son parcours et à ses expériences, Matthieu a aujourd’hui une compréhension globale de l’environnement dans lequel les entreprises évoluent pour mener leurs opérations à l’international.
Baccalauréat en études internationales avec spécialisation en sciences politiques, Université de Montréal
Maîtrise en Affaires internationales, HEC Montréal
Calendrier
Activités et formationsjuin
9
sept
15
oct
20